Arnaque : nouvelle alerte au gang des bitumeurs

Publié le 25 juillet 2017 à 12:42 Aujourd'hui | 630 vues

Depuis plusieurs années, des bitumeurs anglo-saxons sévissent dans de nombreuses régions de l’Hexagone. Ce gang sévirait actuellement dans l’Est de la France. Prudence !

En mai dernier, les gendarmes de l’Allier avaient alerté la population concernant un gang, celui des bitumeurs reconnaissables à leur fort accent anglo-saxon. Plusieurs démarcheurs avaient été signalés. Désormais, ce sont les gendarmeries de Moselle, de la Meuse et des Vosges qui tirent la sonnette d’alarme, rapporte BFMTV.

Une méthode intimidante

Leur méthode est exactement la même : ils sonnent chez vous et vous proposent de goudronner votre cour ou votre allée privée à bas coût. Très persuasifs, voire agressifs, ils prétendent vouloir écouler un surplus de goudron qui leur serait resté à la suite d’un chantier terminé non loin. Ils vous demandent de régler la note tout de suite, et en liquide. Aucun devis n’est effectué. L’offre est certes alléchante mais le résultat déchante : les travaux sont bâclés et la facture se révèle être plus salée. Si vous refusez de payer la somme demandée, une équipe de gros bras viennent vous intimider. L’escroquerie est bien ficelée et ces « professionnels » peu scrupuleux ciblent le plus souvent des personnes âgées, isolées et qui vivent en zone rurale, à l’abri de témoins.

« Si vous êtes contactés par ce genre d’individu, composez le 17 », conseillent les gendarmes. Tentez également de relever un maximum de détails sur les personnes qui se présentent à votre domicile. Essayez également de relever la marque et le type de véhicule utilisé par ces soi-disant ouvriers. Surtout, ne donnez aucune information personnelle.

 

Justine Dupuy

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème