Arrêtée par la police, elle s’est vue offrir… une glace !

Publié le 1 août 2016 à 18:08 Pop culture | 946 vues

Un policier américain a arrêté une conductrice, non pas pour lui donner une contravention, mais pour lui proposer une glace.

C’est une frayeur qu’elle n’est pas prête d’oublier. Une Américaine, originaire de l’État de Virginie, aux États-Unis, s’est faite arrêtée dans la ville d’Halifax, vendredi 29 juillet, par un policier pour une cause assez drôle.

L’agent lui a en effet ordonné de se ranger sur le côté de la route avant de lui demander si elle en connaissait la raison. La conductrice, dans l’incompréhension totale, répond par la négative. L’officier l’interroge : « Connaissez-vous l’article 1739 du code de la route ? ». Une question qui n’aide pas pour autant l’automobiliste. Il enchaîne en lui expliquant que « c’est contraire à la loi de conduire un jour de chaleur sans un cornet de glace ».

C’est un fou rire de soulagement qu’a lancé cette jeune femme qui a reçu (elle et son passager) une glace en guise de rafraichissement, au lieu d’une contravention. Une initiative expliquée de la sorte : « Il fait chaud aujourd’hui, donc la police d’Halifax a décidé de proposer à quelques automobilistes en excès de vitesse de se désaltérer. Avec de la glace. », indique le policier Kevin Lands dans la vidéo qui a fait plus de 3 500 vues. La scène a été filmée et postée sur le Facebook de ce dernier.

À ce prix, on voudrait bien être interpellé !

Raphaël BESNARD

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème