Auchan collecte vos vieux jeans

Publié le 18 janvier 2018 à 15:16 Aujourd'hui | 3107 vues

Auchan, en partenariat avec Le Relais, organise du 24 au 30 janvier une collecte de jeans usagés. Pour chaque denim déposé, un bon de réduction valable sur les rayons habillement et chaussures vous sera donné.

Dans nos placards, nous avons tous un ou plusieurs jeans que nous ne portons plus. Et si au lieu de les jeter, on leur donnait une seconde vie ? C’est ce que propose Auchan qui lance une grande collecte de denims dans ses magasins. Cette opération, qui se déroulera du 24 au 30 janvier, est organisée en collaboration avec Le Relais, un réseau d’entreprises qui, via la collecte, le tri et la valorisation des textiles, favorise la réinsertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables. L’objectif : « accompagner Le Relais dans sa mission de réinsertion sociale et d’économie circulaire », explique Auchan Retail France dans un communiqué.

Pendant une semaine, les clients des hypermarchés Auchan seront invités à déposer leurs jeans (hommes, femmes et enfants) à l’accueil des magasins participants. Tous les denims seront repris, qu’ils soient usagés ou encore en bon état. Ils doivent cependant être propres et secs. En échange, l’enseigne offrira un bon de remise de 5 euros, valable sur les rayons habillement et chaussures du 24 janvier au 6 février. À noter que ce bon ne concerne pas les sous-vêtements, les chaussettes, les collants, les chaussons ou encore les habits de nuit.

Les jeans transformés en chiffons d’essuyage

Les jeans collectés seront ensuite récupérés par Le Relais qui procèdera au tri. Les produits en parfait état, qui peuvent encore être portés, seront notamment revendus à bas prix dans les friperies solidaires du réseau. Quant aux pièces abîmées et non réutilisables, elles seront revalorisées par exemple en chiffons d’essuyage ou en isolant thermique et acoustique pour le bâtiment Métisse®, une gamme développée par Le Relais.

Voilà donc une belle initiative. D’ailleurs, sachez que vous pouvez donner vos vieux vêtements toute l’année dans les conteneurs Le Relais. Pour en trouver un près de chez vous, c’est ici. Du côté d’Auchan, 82 points de vente accueillent sur leurs parkings ces conteneurs collectant habits, chaussures et accessoires.

Marine VAUTRIN

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème