Australie : ils vandalisent une école avec des crocodiles

Publié le 23 août 2016 à 17:09 Pop culture | 842 vues

En Australie, quatre hommes ont pénétré dimanche matin dans un établissement scolaire à Humpty Doo. Avant de vandaliser les locaux, ils avaient introduit trois crocodiles de mer.

Introduire trois crocodiles de mer avant de vandaliser une école, tel est le procédé de quatre hommes. La scène a été filmée dimanche matin par une caméra de vidéosurveillance à Humpty Doo (Australie) au Taminmin College. Sur les images (ci-dessous), on voit un individu briser une porte-fenêtre de l’établissement et faire passer par l’ouverture un crocodile, puis un deuxième et un troisième. Une fois les reptiles à l’intérieur, les individus ont alors fait irruption, torse-nu, vêtus de short et le visage couvert par un foulard. Après avoir fouillé les tiroirs d’un bureau, ils prennent un ordinateur, des papiers et les jettent avant de prendre la fuite en prenant soin de refermer la porte derrière eux.

Les crocodiles retrouvés dans un état pitoyable

Quant aux crocodiles, ce sont les rangers appelés sur place qui ont pu les récupérer mais dans un état très inquiétant. Ces reptiles d’eau de mer protégés étaient des femelles dont la plus longue mesurait deux mètres. « Elles sont en mauvaise santé, n’ont pas été à l’eau depuis longtemps, n’ont pas été nourries, et l’une d’elles semble aveugle, résultat de la négligence de soins », a expliqué l’un des rangers à la chaîne ABC. Leurs mâchoires étaient aussi fermées avec du scotch. Les crocodiles proviendraient d’une ferme. « Nous allons déterminer de quelle ferme ils viennent et essayer de les rapporter mais à en juger par leur état, il est probable qu’ils soient tués ». Déplorable…

Les quatre hommes sont actuellement recherchés et risquent très gros. Car en plus de l’effraction, ils encourent une amende voire une peine de cinq ans de prison pour cruauté envers les animaux.

 

 

Marine VAUTRIN

Surprise

Une semaine après la France, Loop arrive aux USA

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème