La barbe, le signe pour une relation de couple durable

Publié le 15 septembre 2016 à 13:44 Pop culture | 1403 vues

Une étude révèle que les femmes préfèrent les hommes barbus pour une relation à long terme. Alors, messieurs, si vous voulez que votre couple dure, ne vous rasez plus la barbe !

Les hommes à barbe auraient la cote auprès des femmes. Véritable signe de virilité et de fertilité, la barbe chez ces messieurs serait pour ces dames, en plus de vous trouver attirant, un signe d’engagement pour une relation durable. C’est ce que révèle une étude publiée dans la revue scientifique Journal of Evolutionary Biology. La barbe, arme de séduction massive ?

Barbe de 3 jours pour une relation courte et barbe proéminente pour une relation durable

Qu’est-ce qui attire autant les femmes chez les hommes à barbe ? Pour le savoir, des chercheurs de l’université de Queensland, en Australie, ont suivi 8 520 femmes. Pour les besoins de l’expérience, elles ont observé des images de visages masculins, avec plusieurs formes de visage, et à différentes pilosités : de rasé à grosse barbe, en passant par une légère pilosité. Incontestablement : les femmes sont attirées par les hommes avec une barbe (de 3 jours ou plus).

Les résultats ont révélé le portrait de différents types d’hommes en fonction de la durée de relation. Quel type d’homme pour la vie ? Et pour la nuit ? Par exemple, pour une histoire courte, les femmes choisissent des hommes au visage carré, avec une barbe de quelques jours. Pour les longues relations, celles-ci préfèrent s’engager avec des hommes plus virils c’est-à-dire avec une barbe bien développée, quelque soit la forme du visage

Ensuite, les photos des visages masculins ont été légèrement modifiées par ordinateur de manière à les rendre soit très féminins soit très masculins. Les femmes n’ont trouvé aucune attirance envers eux, peu importe l’extrême situation (très masculine ou très féminine) ou la forme du visage.

La barbe est un signe de « domination intrasexuelle », d’après le chercheur Barnaby Dixson, un des auteurs de l’étude. « La barbe serait donc un accessoire pour informer les femmes de la forte présence d’hormones masculines ». Elles ont en effet l’impression que l’homme à barbe a de fortes capacités reproductives, que sans cet atout.

Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Roumaissa Benahmed

Surprise

Notre-Dame de Paris : histoire de sa construction

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème