Bon Plan : Bureau Vallée rachète vos cartables et calculatrices

Publié le 25 juin 2018 à 15:13 Aujourd'hui | 859 vues

Bureau Vallée, le spécialiste de la papeterie et des fournitures de bureau, propose de racheter vos cartables, sacs à dos, calculatrices et même vos cartouches d’encre vides. De quoi mettre du beurre dans les épinards tout en préservant l’environnement.

L’année scolaire s’achève. Mais que faire des cartables, des sac à dos et des calculatrices des enfants ? Les jeter ? Pas très écologique. Le mieux sera de les garder pour la rentrée prochaine ou bien de les revendre. Pour la 4ème année consécutive, Bureau Vallée propose d’ailleurs de racheter ces fournitures scolaires afin qu’ils aient une seconde vie. « Le spécialiste de la papeterie et des fournitures de bureau associe respect pour l’environnement et pouvoir d’achat des consommateurs », annonce-t-il.

Calculatrices : jusqu’à 30 euros

Si vous avez une calculatrice en bon état, Bureau Vallée vous la rachète entre 5 et 30 euros. Il est possible de vendre un de ces six modèles : Fx-92 Casio, Graph 25+E Casio, Graph 35+E Casio, TI Collège Plus Texas Instruments, TI-82 Advanced Texas Instruments et TI-83 Advanced Texas Instruments. Il suffit de se rendre dans un magasin Bureau Vallée près de chez vous. Les calculatrices récupérées seront nettoyées et la pile changée. Elles seront ensuite remises en vente dans le rayon des produits high-tech du magasin Bureau Vallée. Depuis trois ans, 5 000 calculatrices ont été rachetées et 4 000 revendus. À noter que ce service est proposé tout au long de l’année.

Cartables et sacs à dos : jusqu’à 8 euros

Tout comme les calculatrices, Bureau Vallée rachète les cartables et sacs à dos. Selon leur état, ils pourront être repris jusqu’à 8 euros. « Les cartables et sacs à dos récoltés seront ensuite redistribués par Le Relais en France ou à l’étranger (Burkina Faso, Sénégal et Madagascar) afin de leur donner un second souffle et éviter le gaspillage », explique le réseau. L’an dernier, plus de 11 000 cartables et sacs à dos ont été récoltés. Cette opération se tiendra jusqu’au 5 septembre 2018.

Cartouches d’encre : jusqu’à 2 euros

Outre les cartables et calculatrices, Bureau Vallée propose également de racheter les cartouches jet d’encre et les toners vides ou usagés, et ce, jusqu’à 2 euros. Les produits sont ensuite recyclés par l’enseigne. À ce jour, 1 350 000 de cartouches ont été recyclées par Bureau Vallée !

Plus d’informations sur bureau-vallee.fr.

Et pour les cahiers ? D’autres solutions s’offrent à vous. Vous pouvez les donner et les recycler. Et si vous devez vraiment les jeter, pensez à bien les trier ! On vous explique tout ici.

Justine Dupuy

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème