En Bretagne, on peut déguster des crêpes… à l’eau de mer !

Publié le 27 juillet 2016 à 13:49 Pop culture | 1145 vues

À Plomeur, dans le Finistère, deux artisans ont inventé une recette originale de crêpes et de galettes à base d’eau de mer.

Les artisans glaciers rivalisent d’idées pour proposer des saveurs insolites : foie gras, camembert, rose-litchi, poivron, citron-basilic et on en passe. Du côté des crêpiers, on innove aussi. La nouveauté ? La crêpe et la galette à l’eau de mer, rapporte le quotidien Ouest France.

« Des crêpes plus douces »

Fruit de l’imagination de deux artisans, Frédérique et Eric Février, responsables de l’établissement Fred et Eric, ces crêpes et galettes iodées peuvent être dégustées à Plomeur dans le Finistère. Selon ces derniers, cet ingrédient, filtré par une entreprise spécialisée de la région, permettrait d’avoir « des crêpes plus douces, avec une meilleure durée de conservation ». Le plus : cette recette évite l’ajout de sel, de lait et de gluten. Une bonne nouvelle pour les intolérants.

Aussi bon pour les papilles que pour la santé

Mais outre le goût unique de ces crêpes insolites, l’eau de mer ajoutée apporte de nombreuses vertus pour l’organisme. Elle est en effet riche en sels minéraux comme le chlorure de sodium, le potassium, le magnésium et le calcium. L’eau de mer est aussi un allié pour se débarrasser des toxines emmagasinées par le corps.

Alors, vous prendrez bien une crêpe ou une galette à l’eau de mer ? Il paraît qu’elles sont succulentes. Qu’elles soient salées ou sucrées, à vous de choisir selon vos préférences. Si vous passez dans la région pendant vos vacances, faites une halte chez Fred et Eric ! Une chose est sûre, des crêpes à l’eau de mer, vous n’en dégusterez pas ailleurs.

 

Marine VAUTRIN

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème