Un cadeau original pour Noël ? Offrez une ampoule de la Tour Eiffel

Publié le 5 décembre 2016 à 17:23 Pop culture | 1397 vues

Pour les fêtes de fin d’année, la Tour Eiffel met en vente ses « Diamants de Lumière », les ampoules qui font scintiller le monument chaque nuit. Le prix ? 450 euros tout de même.

Le jour-J approche. Si vous ne savez toujours pas quoi offrir à Noël, la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) a une idée. Depuis vendredi 2 décembre, elle met en vente des « Diamants de Lumière ». Il s’agit des authentiques ampoules qui font briller de mille feux la Dame de fer la nuit tombée.

Ces ampoules « ont été démontées de la tour, puis fixées sur un socle d’acier souple et riveté, au toucher doux, qui rappelle le fer puddlé employé par Gustave Eiffel pour la construction de la Tour », indique la société dans un communiqué.

300 exemplaires uniques

Le « Diamant de Lumière » a été pensé pour être un objet décoratif de collection. L’ampoule est hors d’usage. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas la brancher au réseau électrique. L’objet de quatre kilos, développé en collaboration avec ARTEUM, acteur de référence en Europe dans le domaine du retail culturel et touristique, est vendu au tarif unique de 450 euros, frais de ports inclus, sur le site Internet de la Tour Eiffel. Il est livré dans une boîte en bois afin de rappeler « l’esprit authentique et ‘industriel’ de l’objet ».

Seuls 300 exemplaires sont mis en vente, accompagnés de leur certification d’authenticité numéroté. « Chaque ‘Diamant de Lumière’ est unique : il porte les traces de sa vie sur la tour, coup de pinceau, imperfections, comme autant de marques de son authenticité », explique la SETE.

Le prix n’est pas donné mais ces « Diamants de Lumière » partiront sûrement comme des petits pains. Les collectionneurs français et étrangers et les amoureux de la Tour Eiffel seront les premiers ravis.

Marine VAUTRIN

Surprise

Dites stop au harcèlement par SMS

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème