Cannelle : nouveau remède minceur ?

Publié le 9 mai 2017 à 10:58 Aujourd'hui | 1003 vues

De la cannelle pour lutter contre le stockage des graisses ? C’est le résultat d’une étude américaine présentée samedi 6 mai 2017 aux Sessions scientifiques « ATVB-PVD » de l’American Heart Association. 

Fini les régimes qui ne fonctionnent pas, fini l’angoisse de la balance. Selon des chercheurs américains, la cannelle permettrait de combattre les effets néfastes d’une alimentation trop grasse. Leur étude a été présentée samedi 6 mai 2017 aux Sessions scientifiques de l’American Heart Association aux États-Unis. Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont fait suivre pendant douze semaines un régime riche en graisses à des rats. Le résultat est sans appel !

La cannelle, l’ennemie de la graisse

À la fin de l’expérience, les chercheurs se sont rendu compte que les cobayes nourris avec de la cannelle pesaient moins lourds et présentaient un ventre moins gonflé que les autres rats. Quant aux analyses sanguines, celles-ci ont révélé un meilleur taux de sucre, de graisse et d’insuline dans le sang. Ainsi, les animaux ayant été nourris à la cannelle affichaient un niveau faible des molécules impliquées dans le stockage des graisses. Leur concentration d’antioxydants et d’anti-inflammatoires, qui protègent contre les dommages causés par la graisse, était plus élevée que pour les autres souris. Cette découverte a permis aux chercheurs d’affirmer que la cannelle pourrait être la solution minceur, en limitant l’impact d’une alimentation riche en graisses et en prévenant l’apparition de maladie du cœur ou des vaisseaux sanguins. Désormais, les scientifiques doivent poursuivre leurs recherches sur les humains afin de confirmer ces résultats.

Les bienfaits de la cannelle

La cannelle est une épice consommée depuis l’Antiquité, elle est notamment connue pour ses nombreux bienfaits. Celle-ci, a un pouvoir antioxydant très élevé, ainsi que des propriétés antibactériennes et antifongiques puissantes. Elle permet de réduire le niveau de sucre dans le sang en cas de diabète de type 2 et favorise la diminution du cholestérol. Pour cela, il suffit de consommer une demi-cuillère à café de cannelle par jour. Cet ingrédient peut aussi prévenir les rhumes, soigner les maux de tête et les migraines. Si vous êtes sujets à des maux de tête, il vous suffit d’appliquer un peu de poudre de cannelle mélangée à de l’eau sur votre front. Cette épice est aussi très efficace contre la diarrhée, elle aide à la digestion mais aussi permet d’atténuer la mauvaise haleine et les caries ainsi que les infections urinaires.

N’hésitez plus, la cannelle est bénéfique dans beaucoup de situations. Véritable atout pour la santé, vous pouvez en manger à tous les repas. À consommer sans modération !

Alice Glaz

  1. « A consommer sans modération » et  » à tous les repas » ????
    Chère Alice, vous êtes un danger public. Renseignez-vous donc sur les nombreuses contre-indications et précautions d’emplois concernant ce produit certes plein de vertus mais également très puissant.
    Quant à l’application locale, gare aux allergies.

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème