Carrefour : rappel des coquilles froides aux crevettes

Publié le 16 novembre 2018 à 15:06 Rappel de Produit | 607 vues

La société Sapresti Traiteur procède au retrait et au rappel d’un lot de coquilles froides aux crevettes vendu chez Carrefour. Un risque de présence de Listeria a été mis en évidence dans les produits.

Attention. Des coquilles froides aux crevettes commercialisées au rayon traditionnel et en libre-service chez Carrefour sont actuellement rappelées. La société Sapresti Traiteur procède au rappel de ces produits en raison d’un risque de présence de Listeria. Ils portent les caractéristiques suivantes :

  • Coquilles froides aux crevette (barquette libre-service x 2)
  • EAN : 3245412158995
  • DLC étiquetée : 19/11/2018
  • Numéro de lot : 18-311

 

  • Coquilles froides aux crevettes coupe (rayon traditionnel).
  • Période de commercialisation : du 09/11/2018 au 12/11/2018

Rappel des coquilles froides aux crevettes : que faire ?

Les produits concernés ont été retirés de la commercialisation mais certains ont été vendus avant la mesure de retrait. Il est demandé aux personnes qui détiendraient les coquilles de ne pas les consommer, de les détruire ou de les rapporter en magasin pour obtenir un remboursement.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Pour plus d’informations, contactez le service consommateurs Carrefour au 09 69 39 7000 (prix d’un appel local).

 

Justine Dupuy

Surprise

Zéro déchet : comment faire son démêlant maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème