Castorama : un papier peint qui raconte des histoires aux enfants

Publié le 24 mai 2017 à 9:42 Pop culture | 1134 vues

Castorama a lancé un tout nouveau papier peint qui devrait ravir les enfants mais aussi les parents en manque d’inspiration lors de la lecture du soir. Sa particularité ? Il est interactif !

La lecture du soir est un moment très apprécié des enfants. Elle joue d’ailleurs un rôle essentiel dans leur développement. Ils s’identifient aux personnages, se projettent dans leurs univers et, grâce à cela, apprennent à gérer leurs émotions. C’est aussi un temps d’échange avec les parents et d’apprentissage pendant lequel ils peuvent découvrir de nouveaux mots. L’enseigne Castorama a, elle, décidé d’innover ce moment précieux en créant le premier papier peint connecté destiné aux petits de plus de 3 ans. Celui-ci raconte des histoires !

Scanner un personnage du mur pour découvrir son histoire

Le système est ingénieux et surtout très ludique. Grâce à une application dédiée, il suffit de scanner avec sa tablette ou son smartphone l’un des 10 personnages du décor pour écouter son histoire. On retrouve par exemple la princesse qui n’aime pas les robes, le loup amoureux d’une tzarine, la sorcière amatrice de morve de rat, le robot qui change de forme ou encore le fantôme qui tente (en vain) d’effrayer les enfants. Le petit plus ? En scannant deux personnages, il est possible de découvrir leurs aventures communes. Au total, les enfants peuvent découvrir 55 histoires, de 5 minutes chacune environ, en version audio ou texte. Sur la version texte, des effets sonores sont ajoutés pour rendre les histoires encore plus divertissantes. À noter que l’application peut fonctionner en mode avion pour limiter l’exposition aux ondes.

Ce papier interactif ravira aussi bien les enfants que les parents en panne d’inspiration ou tout simplement fatigués de devoir lire, encore et encore, la même histoire chaque soir.

Le « papier plein d’histoires » de Castorama est disponible dans tous les points de vente. Son prix ? 9,90 euros le rouleau de 10,05 x 0,53 m avec raccords et 9,90 euros la frise décorative de 5 x 0,15 m. L’application est gratuite.

Et si ce soir vous laissiez parler les murs ?

Justine Dupuy

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème