« C’est qui le patron ?! » : le beurre bio débarque en rayon

Publié le 21 septembre 2017 à 11:52 Aujourd'hui | 3454 vues

Après la brique de lait, le jus de pomme et la pizza, la marque du consommateur « C’est qui le patron ?! » lance un nouveau produit : un beurre bio, disponible en version doux et demi-sel.

 Impliquer les consommateurs à l’élaboration des produits et offrir une rémunération plus juste aux producteurs, tel est l’objectif de la marque du consommateur « C’est qui le patron ?! », fondée par Nicolas Chabanne, connu notamment pour avoir lancé le label des Gueules Cassées, un collectif valorisant les fruits et légumes « moches ». En 2016, elle avait lancé la fameuse brique de lait équitable, dont le prix et les critères de fabrication avaient été entièrement fixés par les consommateurs ou « consom’acteurs ». Cette brique, vendue 0,99 euros dans 8500 pointes de ventes (Carrefour, Auchan, Intermarché, Cora et Colruyt), fait un carton : plus de 20 millions de litres déjà distribués ! Devant un tel succès, la marque avait ensuite lancé en avril dernier un jus de pomme pur et non filtré et une pizza aux fromages labellisés (Comté AOP, Raclette et Emmental Label Rouge). Plus de 40 000 internautes s’étaient mobilisés pour élaborer ces deux produits.

Un beurre bio qui soutient des éleveurs en conversion

Désormais, un petit nouveau débarque en rayon : le beurre bio. Pour ce produit, les Français ont choisi un beurre bio de qualité, disponible en version doux et demi-sel. Celui-ci est de consistance naturelle (pas tendre), pasteurisé traditionnel (frais donc plus qualitatif), sans béta-carotène et est proposé en plaquette de 250 grammes. La particularité de ce beurre bio est qu’il permettra de soutenir des producteurs en conversion vers l’agriculture biologique. En l’achetant, au moins 15 éleveurs seront soutenus. Un beurre de qualité, choisi par les consommateurs et qui aide les producteurs, qui dit mieux ? Prix de vente : 2,20 euros.

D’autres produits sont en cours d’élaboration comme le steak haché. Les consom’acteurs sont invités à élaborer leur produit idéal : origine de la viande, type de viande bovine, pâturage, origine des fourrages à l’étable, pratique d’élevage, qualité de la viande, poids et format en surgelé, rémunération des producteurs.

Plus d’infos sur le site C’est qui le patron !?

Marine VAUTRIN

  1. Mais ce n’est pas un produit bio, puisqu’ils sont en période de conversion. Illégal.

  2. bonjour
    où peut-on trouver ces produits sur orléans ?

  3. Poser la question concernant le béta carotène est un peu bêta, le beurre naturellement a ou n’a pas de béta carotène. Ce qui m’inquiète c’est qu’un beurre qui n’a pas de b
    éta carotène est issu d’un lait de vaches qui pâturent peu voir pas !
    Finalement a poser des questions techniques au grand public vous pouvez avoir des réponses inverses à ce qu’il souhaite: La vache au pâturage…

  4. Beurre fabriqué par une filiale Sodiaal, bravo pour le commerce équitable brandit par cette marque!!!

Surprise

Dites stop au harcèlement par SMS

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème