Cette pub de Noël est la plus émouvante que vous verrez

Publié le 7 décembre 2016 à 15:10 Pop culture | 1374 vues

Fin novembre, le site polonais de vente en ligne Allegro a sorti son spot publicitaire pour les fêtes de fin d’année. Depuis, il a conquis le cœur de millions d’internautes.

Les publicités de Noël sont devenues une tradition dans de nombreux pays, notamment en Grande-Bretagne. Chaque année, les marques rivalisent d’idées pour réaliser le meilleur spot. Certains sont drôles et d’autres très touchants. Et dans ce registre, une publicité bat tous les records. Difficile de la regarder sans verser une petite larme. On la doit à Allegro, un site de vente en ligne polonais.

Dans cette vidéo, on peut voir un homme âgé recevoir un manuel pour apprendre l’anglais, « English For Beginners ». Pour apprendre la langue de Shakespeare, il colle ainsi des post-it partout chez lui, et même sur la tête de son chien pour se rappeler qu’un chien se dit « dog ». Dans un bus, dans sa baignoire, il s’entraîne partout. L’homme reçoit ensuite un autre colis contenant une valise dans laquelle il range ses affaires pour partir en voyage, destination Londres. La suite est très émouvante. On vous laisse la découvrir. On vous prévient, préparez vos mouchoirs.

Une histoire « universelle »

Cette publicité de Noël a ému des millions d’internautes. Sur YouTube, elle a été vue plus de quatre millions de fois. Selon un responsable du site contacté par BuzzFeed, l’objectif de ce spot était de refléter la vie de millions de Polonais qui ont quitté le pays mais qui ont de la famille en Pologne. « Près d’un million de Polonais ont décidé de quitter le pays à la recherche d’un emploi, dont la majorité est allée au Royaume-Uni. Malgré la distance relativement poche entre les deux pays, les liens familiaux ont tendance à s’affaiblir. Noël est ainsi une période difficile pour beaucoup », explique-t-il. Pour Allegro, cette histoire est « universelle » et « peut être comprise par n’importe quelle autre nation ou communauté ».

Marine VAUTRIN

Surprise

Movember : un mois pour se faire pousser la moustache et faire des dons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème