En Chine, une garderie pour maris

Publié le 30 novembre 2016 à 17:29 Pop culture | 1013 vues

À Shanghai, en Chine, un centre commercial a ouvert une garderie, non pas pour les enfants, mais pour les hommes fatigués de suivre leur compagne dans leur frénésie d’achats.

Si le shopping est un plaisir pour les femmes, il est en revanche un calvaire pour certains hommes. La mine déconfite, ils tentent tant bien que mal de suivre leur compagne dans les boutiques. Dans certains centres commerciaux, on peut même les voir assis dans les fauteuils moelleux (ou pas) mis à disposition. Comprenant ces messieurs, les Chinois ont donc pensé à tout. Ils ont inventé la « garderie pour maris ».

Un espace tout confort

Ce drôle de concept est apparu au début des années 2000 et semble rencontrer un franc succès. Un centre commercial de Shanghai, le Vanke Mall, a récemment ouvert sa « Husband Nursery » mais version grande classe. Tout comme dans les garderies pour enfants, on y trouve des jouets, sauf qu’ici les jouets sont des consoles de jeux vidéo. Les hommes peuvent aussi se relaxer dans des fauteuils ultraconfort dotés d’un système de massage, regarder la télévision, feuilleter des magazines ou encore déguster du vin, du thé et du café. Ils peuvent aussi profiter du Wi-Fi. Bref, le grand luxe en attendant madame.

Comme le rapporte Le Dauphiné, la presse locale n’est pas totalement convaincue par le concept car ces endroits pourraient être envahis par des personnes du troisième âge. On ne sait pas combien les hommes doivent débourser pour « être gardés ». Mais pour faire des économies, l’idéal serait de ne pas venir du tout. Et puis, les femmes sont aussi fatiguées, non ?

 

Crédit : Chinanews.com

Crédit : Chinanews.com

Justine Dupuy

Surprise

Movember : un mois pour se faire pousser la moustache et faire des dons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème