Chine : le plus long pont en verre du monde mesure 430 mètres

Publié le 22 août 2016 à 11:01 Aujourd'hui | 777 vues

La Chine a inauguré le plus long pont du monde en verre dans le grand canyon de Zhangjiajie. Sa structure en verre et le paysage alentour a de quoi impressionner !

La Grande Muraille, la Cité interdite, le Temple du ciel… Les monuments historiques ne manquent pas en Chine pour attirer les touristes. Mais le lieu incontournable du moment est sans nul doute le parc naturel de la province de Hunan, non pas pour le paysage incroyable mais parce que le cadre merveilleux accueille un pont en verre dans les montagnes de Zhangjiajie, au centre du pays.

Celui-ci, suspendu à 300 mètres au-dessus du sol, d’une largeur de 6 mètres et long de 430 mètres, fait de lui le plus long du monde. Inauguré samedi 20 août, et réservé uniquement aux piétons, ce pont en verre, conçu par l’architecte israélien Haim Dotan, est constitué de 99 plaques transparentes.

8 000 touristes quotidiens

Pour ceux qui ont le vertige, rassurez-vous, le pont a été testé avant sa mise en service. Pour tester sa solidité, un journaliste l’a frappé à grands coups de masse et une berline avec passagers a fait le parcours, sans mauvaises conséquences dans les deux cas.

C’est donc sans danger que le pont en verre peut accueillir jusqu’à 800 personnes, a indiqué un responsable de la zone touristique, cité par l’agence Chine nouvelle. Toutefois, les appareils photos et les barres à selfie, tout comme les talons aiguilles, sont interdits car ils peuvent endommager la structure en cas de chute de ces objets.

Les visiteurs peuvent également sauter à l’élastique ou emprunter une tyrolienne. Un expérience unique mais pour faire partie des 8 000 touristes quotidiens, il faut réserver le billet d’entrée de 138 yuans (18 euros) un jour à l’avance. A ce prix, vous garderez un beau souvenir du paysage qui aurait inspiré le film Avatar.

Roumaissa Benahmed

Surprise

Zéro déchet : comment faire son démêlant maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit