Le covoiturage gratuit pour les détenteurs du pass Navigo

Publié le 6 août 2016 à 11:00 Demain | 2039 vues

La start-up Karos propose de payer les frais de covoiturage à tous les détenteurs du pass Navigo, pour tous les courts trajets effectués jusqu’au 31 août dans la région parisienne.

Cette année, la RATP (Régie autonome des transports parisiens) a décidé d’entreprendre des travaux sur le RER A et le RER C, durant la période estivale. De nombreux franciliens ont donc vu leurs déplacements quotidiens perturbés, suite à la fermeture de certains trançons. Si des alternatives ont été proposées par le réseau ferroviaire (métro, bus, train, tramway), les parcours sont toutefois rallongés, ce qui ne ravit pas les usagers des transports en commun. Il existe également une autre solution : le covoiturage, mais celle-ci est plus utilisée pour les longues distances, et donc moins pour les courts trajets. Pourtant, le court-voiturage (comprenez le covoiturage pour petites distances) peut s’avérer très pratique à cette période : c’est ce que propose la start-up Karos.

Pour faire pencher la balance de son côté, cette petite entreprise créée en 2014 par Olivier Binet, directeur général, et Tristan Croiset, directeur technique, vous offre vos trajets. Une manière de tester ce mode de mobilité éco-responsable. Qui sait? Peut-être allez-vous vous convertir à cette pratique !

Karos, le court-voiturage à portée de clic

Karos a intégré une fonctionnalité à l’offre Navigo, qui permettra à toute personne bénéficiant d’un abonnement de se rendre à un point donné gratuitement, n’importe où dans la région parisienne. Pour bénéficier des frais de covoiturage en cadeau, voici les étapes à suivre :

1- Télécharger l’appli Karos (disponible sur Google play et l’App store) et se rendre dans la rubrique « Mon compte » puis « Ma carte Navigo ». Remplir les informations demandées (nom, prénom, numéro d’abonnement) et prendre en photo la carte Navigo.

2- Il faudra valider la demande sous 48h pour que Karos finance les frais normalement payés au conducteur jusqu’au 31 août.

3- Peu importe votre itinéraire, vous pouvez covoiturer sans surcoût : d’une gare à une autre, d’une station à votre lieu de travail et même de votre domicile vers la destination de votre choix.

4- Renseigner la date de départ et les horaires (même s’ils sont flexibles), puis l’appli se charge de vous trouver des conducteurs sur votre route. Les infos sont facilement modifiables.

5- Vous avez le choix de conduire ou simplement de voyager en tant que passager. Les profils sont soumis à un système d’évaluation.

À vous de jouer !

Roumaissa Benahmed

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème