Cowarobot R1 : la valise autonome qui vous suit partout à la trace

Publié le 29 juillet 2016 à 9:00 Demain | 1112 vues

Lors de vos prochains voyages, vous n’aurez plus besoin de vous préoccuper de vos bagages. Désormais, vous pourrez vous déplacer, en étant assuré que vos valises vous suivent à la trace sans que celles-ci ne vous perdent ou ne tombent. Découvrez Cowarobot R1, « la première et la seule valise autonome ».

Voilà un concept qui va en faire rêver plus d’un. Comment éviter de porter tous ses bagages à l’aéroport ou en gare ? Une société chinoise du nom de Cowarobot a décidé de faciliter la vie de nombreux voyageurs en leur proposant une valise intelligente entièrement autonome : la Cowarobot R1. Celle-ci suit tous les mouvements de son propriétaire sans qu’il ne la tienne, tout en évitant les obstacles sur son chemin. Une invention qui peut permettre aux gens de se déplacer plus facilement, les mains dans les poches.

Comment ça marche ?

Pour mettre en marche la valise-robot, rien de plus simple ! Doté d’un bracelet (qui vous sera fourni avec) relié à Cowarobot R1 (via une application mobile), il suffit de toucher la poignée pour que la valise reconnaisse son utilisateur. Une fois que vous aurez retiré votre main, des roues motrices vont se rétracter, avec une possibilité de rouler sur tout type de terrain. Le bagage vous suivra comme un animal de compagnie, circulant à une vitesse maximale d’environ 7 km/h, pour un usage quotidien.

Le plus de cette valise connectée est qu’elle évite non seulement les collisions mais aussi de se renverser dans les escaliers. Elle sera toujours proche de vous (la distance n’excédera pas une longueur de bras). Grâce à votre bracelet, un simple double-clique sur votre accessoire pour que votre bagage vienne à vous. Si toutefois vous vous éloignez de ce dernier plus loin, le GPS embarqué vous permettra de le retrouver sur une application de localisation. Une révolution.

En outre, Cowarobot R1 possède un chargeur de batterie avec 4 ports USB pour recharger des appareils mobiles. Un système de verrouillage est également mis en place afin de garantir la sécurité de vos affaires.

Une autonomie qui a un prix

Comme le vante si bien la marque, « peu importe l’endroit où vous vous rendez, et peu importe ce que vous faites, Cowarobot R1 vous suivra à chacune de vos étapes ». Cet objet est certes bien pratique mais il n’est pas donné à tout le monde. La start-up a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo, en attendant les fonds nécessaires pour une commercialisation à grande échelle. Toutefois, pour les plus impatients, vous pouvez vous procurer cette merveille technologique pour la modique somme de 429 dollars (soit 387 euros environ).

Raphaël BESNARD

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème