Et si vous cultiviez des légumes sur une botte de paille ?

Publié le 14 mai 2018 à 9:30 Aujourd'hui

La culture sur botte de paille ? Un jeu d’enfant ! Découvrez étape par étape cette technique originale qui vous permettra d’avoir de beaux légumes. 

Au jardin, les techniques agricoles sont nombreuses : hydroponie, permaculture, aquaponie, etc. Mais connaissez-vous la culture sur botte de paille ? Cette méthode de culture hors-sol, et venue tout droit des pays anglo-saxons, consiste à cultiver des légumes et autres plantes sur une botte de paille. Grâce à cette technique, il est ainsi possible de cultiver dans des endroits où la terre est pauvre et peu favorable à la croissance des végétaux. Écologique, durable et pratique, elle a (presque) tout pour elle. Alors qu’attendez-vous pour l’adopter ? Pour cela, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit d’une ou plusieurs bottes de paille, puis de suivre les étapes décrites ci-dessous. Avec un peu de patience et beaucoup de d’amour, à vous les beaux légumes ! Évidemment, cette technique concerne les jardiniers ayant un jardin et assez d’espace.  Malheureusement, celles et ceux qui n’ont qu’un petit balcon ou une terrasse ne pourront pas s’adonner à cette culture. Voici les étapes :

 

Infographie : Mélodie Reoutsky

Aveclogo_mip

Marine VAUTRIN

  1. Bonjour j’aimerai commencer un jardin sur botte de paille. Quand me conseillez-vous de commencer ? Si je décide de commencer en septembre est ce que je risque beaucoup de chose ?

    Merci d’avance Pierre

  2. Bonjour,
    Il n’y a pas vraiment de période propice. Vous pouvez commencer en septembre.

Sur le même thème