Décembre : quels sont les fruits et légumes de saison ?

Publié le 1 décembre 2016 à 12:29 Aujourd'hui | 1979 vues

Consommer responsable, ce n’est pas bien compliqué. Il suffit de faire attention à ce que l’on achète. Pour vous aider, voici la liste des fruits et légumes du mois de décembre. Pommes, poireaux, poires, endives… Il y a de quoi se faire plaisir !

L’hiver approche et les températures ont commencé à chuter. Fatigue, rhume, frissons… Notre santé en prend un coup. Pour se remettre en forme, notre alimentation joue beaucoup. Pour faire le plein de vitamines, il faut parier sur les fruits et les légumes. Mais pas n’importe lesquels. Des produits de saison s’il vous plaît !

Au marché et dans les magasins bio, il est facile d’en trouver mais dans les supermarchés, beaucoup de produits viennent de très loin. Il faut donc scruter attentivement les étiquettes. Des avocats du Pérou et du Mexique ou des pamplemousses de Floride (États-Unis), on dit non.

Imprimez votre fiche

Pour vous aider, voici la liste des principaux fruits et légumes de saison cultivés dans l’Hexagone. Pommes, poires, clémentines, brocolis… Vous avez de quoi faire pour mijoter de bons petits plats ou pour préparer de délicieux desserts.

N’hésitez pas à imprimer cette fiche (cliquez sur l’image). Vous pouvez l’accrocher sur votre réfrigérateur ou bien la glisser dans votre portefeuille, votre sac de courses, etc. L’important est de l’avoir sous les yeux à tout moment.

 

calendrier-fruits-legumes-decembre

Image : Mélodie Reoutsky 

Aveclogo_mip

Marine VAUTRIN

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème