Découvrez les nouveaux pions du Monopoly

Publié le 21 mars 2017 à 11:43 Pop culture

Monopoly fait peau neuve. Trois nouveaux pions viendront remplacer trois pièces iconiques du célèbre jeu de société.

Le 10 janvier dernier, Hasbro avait lancé une grande campagne, baptisée les« ElecPions 2017 » et organisée comme une élection présidentielle. Les internautes étaient appelés à voter pour élire les nouvelles pièces du jeu. Ils avaient le choix entre 64 pions, dont 56 nouveaux et les 8 pièces actuelles. Parmi les nouveaux, on retrouvait une baignoire, une télévision, un hashtag (#) ou encore une tong, une paire de lunettes de soleil et une tortue.

Les résultats ont été récemment dévoilés. Le dé à coudre, la brouette et la botte disparaîtront pour laisser place au canard, au T-Rex et au pingouin. Soulagement :  Scottie le chien, le chapeau haut de forme, la voiture, le chat et le bateau resteront. Les nouveaux-venus débarqueront en septembre.

4,3 millions de votes

Ce n’était pas la première fois que la marque sollicitait l’avis des internautes. En 2015, les fans ont en effet eu l’opportunité d’élire les villes qu’ils souhaitaient voir apparaître sur le plateau de l’édition du Monopoly Monde. En 2013, ils avaient voté le remplacement du fer à repasser par le félin.

Au total, 4,3 millions de votes ont été enregistrés. Preuve que le jeu suscite toujours de l’intérêt. Depuis 82 ans, Monopoly, qui est distribué dans 114 pays, fait jouer plus d’un milliard de personnes. Au fil des années, le jeu d’Hasbro a su se réinventer et suivre les tendances. Que ce soit sur le thème du cinéma, du sport, des personnages de Disney ou des régions, pas moins de 300 versions différentes existent, pour le bonheur des petits et grands.

Voici les pions qui composeront désormais le Monopoly classique :

pions-monopoly

Marine VAUTRIN

Sur le même thème