Découvrez les smartphones les plus vendus en France en 2017

Publié le 19 septembre 2017 à 15:21 Aujourd'hui | 1210 vues

Kantar Worldpanel a publié jeudi 14 septembre le classement des 10 smartphones les plus vendus en France début 2017. Et grande surprise, ce ne sont pas les téléphones auxquels on s’attendait qui se retrouvent au sommet du podium. 

La popularité de Samsung et Apple en France n’est plus à prouver. À l’échelle mondiale, la marque Samsung se place en tête des ventes, suivie de près par le constructeur chinois Huawei qui vient de dépasser Apple cette année. Et le top 10 des smartphones les plus vendus en France, réalisé par Kantar Worldpanel, ne fait que confirmer cette réalité. Plusieurs facteurs expliquent le succès de Samsung et Apple. Les Français accordent une confiance de plus en plus grande à ces marques, réputées pour la qualité de leurs produits. Par ailleurs, leurs moyens financiers colossaux leur permettent de faire de l’ombre à la concurrence. Pour de nombreux consommateurs, Samsung et Apple sont les seules marques de téléphone à absolument avoir.

Pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le classement nous révèle que ce ne sont pas les hauts de gamme des deux géants qui arrivent en tête des ventes. La première place est occupée par le Samsung Galaxy J3, disponible à partir de 120 euros. En seconde position, c’est le Galaxy J5 vendu à partir de 175 euros. Enfin sur la troisième marche du podium : le Galaxy S7, qui se trouve être le Samsung haut de gamme du moment. Celui-ci est vendu à partir de 500 euros.

Le classement monopolisé par Samsung et Apple

Le reste du classement est sans surprise. On retrouve le Samsung Galaxy A5 (280 euros) en quatrième position, puis l’iPhone 7, l’iPhone 6s, le Galaxy S7 Edge, l’iPhone SE, l’iPhone 6 et enfin l’iPhone 5s qui clôture le classement. Face à la hausse massive des prix des smartphones, les consommateurs évitent de plus en plus d’acheter les deniers commercialisés par les marques. Ils préfèrent opter pour des modèles bien moins onéreux. Ce qui risque bien de nuire au prochain iPhone X dont le prix de départ est de plus de 1000 euros. Mais rien n’est encore joué, l’année 2017 n’est pas encore terminée. Le classement pourrait donc bien prendre un tout autre visage d’ici décembre. Sony et Huawei pourraient faire leur entrée dans ce top 10 pour l’instant monopolisé par Samsung et Apple.

Crédit : Kantar Worldpanel.

Jade PANOSSIAN

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème