Des moules de cordes rappelées par la société Maredoc

Publié le 12 juin 2019 à 10:50 Rappel de Produit | 304 vues

Carrefour procède à un rappel de produit des moules de cordes de la société Maredoc suite à la détection de dangereuses toxines probablement dus à des micro-algues.

Les moules de cordes de la société Maredoc font l’objet d’un rappel de produit. En cause : la présence de la dangereuse toxine PSP (Paralytic Shellfish Poisoning) qui provoque maux de tête, nausées, vertiges, perturbation de la motricité, incohérence de la parole et enfin risque de décès par paralysie des muscles respiratoires. Les symptômes d’une intoxication font rapidement leur apparition au bout de 5 à 30 minutes après la consommation des coquillages. La toxine PSP est produite par les micro-algues (Vulcanodinium rugosum) et n’est pas détruite par la cuisson des moules. Il est vivement recommandé de détruire le produit ou de le rapporter en magasin pour être remboursé et bien sûr de ne pas le consommer.

Dans le cas d’une consommation du produit il est impératif de consulter rapidement un médecin en lui signalant. Une prise en charge rapide de l’intoxication permettra de soigner totalement les symptômes sans laisser de séquelle.

Produit : Barquettes de moules de corde
Origine : élevées en Italie
Marque : Filière Qualité Carrefour
Format : barquette de 1,4 kg
Estampille sanitaire : FR 34.108.530 CE
Code barre : 3276559382196
N° de lot : 107329
Date de conditionnement : 31/05/2019
Date Limite de Consommation : 06/06/2019

Source : Carrefour

Christine LENOYET

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème