Domino’s Pizza ne livrera pas ses pizzas par des rennes, enfin presque

Publié le 5 décembre 2016 à 10:00 Pop culture | 880 vues

Au Japon, Domino’s Pizza envisageait d’utiliser des rennes pour livrer ses commandes cet hiver. Mais la chaîne américaine a décidé d’abandonner son projet car elle n’a pas réussi à dresser les animaux. À la place, elle a trouvé une autre idée.

Pour faire face aux intempéries hivernales particulièrement rudes, Domino’s Pizza avait eu une idée originale pour livrer ses clients au Japon : utiliser des rennes à la place des engins motorisés. Le projet était tout à fait sérieux puisque l’enseigne avait même commencé à entraîner des animaux sur le terrain d’une école de conduite, située dans la ville d’Ishikari sur l’île d’Hokkaido au nord de l’archipel.

Les rennes sont « trop difficiles à contrôler »

Mais les tests se sont avérés plus compliqués que prévu. Résultat, l’entreprise a dû abandonner son projet, a-t-elle annoncé la semaine dernière. Dommage. La raison ? Les animaux sont « trop difficiles à contrôler », rapporte Mashable. Ce qui n’est pas très surprenant. Dans une vidéo que nous vous avions montrée, on pouvait déjà y voir les équipes de Domino’s Pizza galérer à diriger l’animal qui ne pensait qu’à une seule chose, s’enfuir. Quant aux pizzas, l’une d’elles avait basculé à cause du trajet houleux. D’après la chaîne, certains rennes ont aussi été effrayés par des aboiements de chiens.

Place aux scooters-rennes

Les clients japonais seront sûrement déçus mais pour se faire pardonner Domino’s Pizza a décidé de déguiser ses scooters en rennes. Ce sont les livreurs qui vont aussi être contents. La grande classe !

Photo : Domino's Pizza Japan

Photo : Domino’s Pizza Japan

Marine VAUTRIN

Surprise

Une semaine après la France, Loop arrive aux USA

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème