Engie : une électricité 100% verte pour tous les nouveaux contrats

Publié le 26 octobre 2016 à 15:32 Aujourd'hui | 895 vues

À partir de ce mercredi 26 octobre, Engie proposera uniquement des contrats d’électricité verte aux particuliers et professionnels.

Après avoir lancé début octobre son offre Elec’Car (réservée aux propriétaires de voitures électriques), Engie proposera désormais uniquement de l’électricité 100 % verte, produite à partir d’énergies renouvelables, pour tous les nouveaux contrats particuliers et professionnels en France. Cette nouvelle offre s’appliquera à toute la gamme tarifaire d’Engie et sera sans surcoût.

L’électricité sera certifiée par des Garanties d’Origine. « Pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit, Engie achète l’équivalent de la quantité d’électricité du client en Garantie(s) d’Origine émise(s) par des producteurs d’énergie renouvelable. Une garantie d’Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable et injectée sur le réseau », explique le fournisseur dans un communiqué.

Engie vise 1 million de nouveaux clients

En proposant cette offre, le groupe compte bien séduire de nouveaux consommateurs. « Avec déjà trois millions de clients dans l’électricité en France, Engie, a pour objectif de conclure 1 million de contrats d’électricité verte d’ici à la fin 2017 », indique Isabelle Kocher, directrice générale d’Engie. À noter que les anciens contrats pourront aussi basculer sur cette offre verte.

« La transition énergétique est une révolution qui concerne les États, les entreprises mais aussi les citoyens. Avec ce choix décisif de vendre de l’électricité verte, Engie confirme son engagement pour le développement des énergies renouvelables et offre à ses clients en France la possibilité d’en être eux-mêmes les acteurs », ajoute Isabelle Kocher.

Marine VAUTRIN

Surprise

Zéro déchet : comment faire son démêlant maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème