Engie lance une offre réservée aux propriétaires de voiture électrique

Publié le 5 octobre 2016 à 11:23 Aujourd'hui | 2896 vues

Baptisée « Elec’ Car », cette offre permettra aux détenteurs de voiture électrique de bénéficier d’une électricité 50% moins chère durant les heures creuses.

Les véhicules électriques se développent et leurs ventes ne cessent de grimper : 100 000 voitures électriques circulent aujourd’hui en France. Depuis le début de l’année 2016, un peu plus d’1% des voitures neuves immatriculées dans l’Hexagone fonctionnent à l’électricité. Le marché est nouveau mais il devrait s’accentuer au fil des années. Pour preuve avec les nouveaux modèles, bien plus autonomes, présentés actuellement au Mondial de l’Automobile à Paris qui devraient davantage séduire les consommateurs.

Recharger son véhicule la nuit à bas prix

Si ces véhicules présentent beaucoup d’atouts (respect de l’environnement), leur recharge peut toutefois peser sur la facture d’électricité des propriétaires. Pour y répondre, Engie vient de lancer une offre réservée aux propriétaires de véhicule électrique ou hybride rechargeable en France, baptisée « Elec’ Car ».

« Le domicile étant le principal lieu de recharge des véhicules électriques, Engie accompagne ses clients au plus près de leurs besoins et des nouveaux usages électriques », explique le groupe dans son communiqué. « Avec cette offre, les clients d’Engie bénéficient d’un prix attractif pour recharger leur véhicule à leur domicile la nuit : le prix du kWh HTT électrique est, pendant les heures creuses, 50% inférieur à celui des heures pleines. » Un avantage pour le client mais aussi pour le fournisseur puisque recharger son véhicule aux heures creuses permettra de limiter la sollicitation du réseau électrique aux heures de pointe.

Les autres équipements de la maison inclus

Autres atouts, tous les équipements de la maison pourront bénéficier de ce tarif avantageux pendant les heures creuses et l’électricité fournie par l’offre Elec’Car est certifiée « verte », « ceci pour l’intégralité de l’électricité consommée, en heures pleines comme en heures creuses », indique Engie.

Pour souscrire à cette offre, il faut bien entendu être propriétaire d’une voiture électrique et disposer d’un compteur électrique double comptage HP/HC. Dans le cas contraire, le groupe précise que vous pouvez faire une demande de changement de compteur auprès d’Engie. Est exclue, la recharge de parkings de copropriétés. En effet, l’offre est spécialement conçue pour les recharges de voiture électrique à la maison.

À noter que l’offre d’Engie est proposée, depuis le 1er octobre, aux clients et prospects de véhicules électriques dans l’ensemble du réseau commercial de Renault en France.

Marine VAUTRIN

  1. Hummm, moui.
    Et sinon, en restant chez edf, on peut passer au tempo, ce qui, sur une année, revient beaucoup moins chère 😀

  2. Je suis propriétaire d’un voiture électrique et client engie comment souscrire a l’option electrc’car

Surprise

Handiplanet : la première plateforme collaborative pour voyager sereinement

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème