États-Unis : ce chien a été élu maire de son village

Publié le 26 août 2016 à 9:00 Pop culture | 876 vues

Les habitants du village de Cormorant, dans le Minnesota (États-Unis) ont élu un chien comme leur maire pour la troisième fois.

En tant que maire, Duke a apparemment conquis les habitants de Cormorant, son petit village situé dans l’État du Minnesota, aux États-Unis, puisque son mandat a été renouvelé pour une troisième année consécutive, dimanche 21 août. Sauf que Duke n’est pas un élu municipal comme les autres : il s’agit d’un chien, un berger des Pyrénées de 9 ans.

Un humour… au poil !

Tout a commencé il y a trois ans lorsque 12 personnes, parmi les habitants qui peuplent la petite commune de Cormorant, ont décidé de voter, durant un festival annuel, en faveur de l’animal… par simple plaisanterie ! Son opposant, un commerçant du village, n’a pu que s’incliner face à ce candidat qui avait obtenu 75% des voix, rapporte la chaîne de télévision locale WDAy. « C’était un vote postal. Il suffisait de payer un dollar pour voter », a expliqué David Rick, le maître du chien.

Ce dernier est rapidement devenu une célébrité locale, jusqu’à avoir sa propre page Facebook. Il est même apparu dans des publications telles que National Geographic. Les plus curieux viennent se faire photographier à côté de ce chien-maire. Et les habitants sont plutôt fiers de ce dernier. «Je ne sais pas qui pourrait avoir une chance contre lui parce qu’il a fait de grandes choses pour la communauté», a déclaré Karen Nelson, une conseillère municipale. Mais rien ne dit comment ce chien gère sa mairie. Une chose est sûre, c’est qu’en plus de représenter Cormorant, Duke a une activité en parallèle : « il est très occupé à la ferme », relate son propriétaire.

Et cette année, rebelote : les résidents ont renouvelé leur blague en élisant de nouveau Duke comme maire. Il a été réélu presque à la majorité. Une voix s’est érigée contre lui : celle de Lassie, sa petite amie…

Raphaël BESNARD

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème