Être « prof de Lego » pour 8 000 euros par mois, ça vous tente ?

Publié le 18 janvier 2017 à 10:43 Pop culture | 966 vues

La prestigieuse université de Cambridge, en Grande-Bretagne, propose un job original. Elle recherche en effet un « prof de Lego ». Les candidats ont jusqu’au 20 janvier pour postuler.

L’Université de Cambridge en Grande-Bretagne a posté une offre d’emploi originale. Pour l’inauguration de son nouvel établissement, le Centre for Research on Play in Education, Development and Learning (Pedal), elle recherche un « prof de Lego ». Et le salaire est très alléchant puisqu’il est de 7 000 livres par mois (8 000 euros). Le professeur en question ne sera pas payé pour empiler des briques toute la journée. Le poste consiste à étudier le rôle du jeu dans l’apprentissage.

« Vous avez des gens qui prétendent que le jeu améliore l’apprentissage, que c’est important pour le bien-être des enfants. Tout cela pourrait être vrai, mais en fait il y a très peu de preuves de cela. Le but du centre Pedal est de mener des recherches rigoureuses sur l’importance du jeu et comment l’apprentissage ludique peut être utilisé pour améliorer les résultats des élèves », explique Anne Vignoles, professeur d’éducation à Cambridge interrogée par le Guardian.

Être extrêmement curieux

Le projet est financé par la fondation Lego à hauteur de 4 millions de livres (4,5 millions d’euros). Elle ne recrutera pas le futur professeur mais elle a toutefois décrit le candidat idéal. Elle recherche « un universitaire qui est ludique, extrêmement curieux, ouvert d’esprit, imaginatif et créatif – quelqu’un qui peut penser à de nouvelles façons de faire de la recherche et de travailler dans différentes disciplines », explique au quotidien britannique Stjerne Thomsen, responsable mondial de la recherche pour la fondation Lego. L’université recherche idéalement un professeur d’éducation spécialisé en psychologie de l’enfant. L’heureux élu prendra la direction du centre.

Si vous êtes intéressé et que vous avez le profil recherché, vous pouvez envoyer votre candidature jusqu’au 20 janvier. Dépêchez-vous donc. Et pour être incollable sur l’univers Lego, vous pouvez aussi retrouver notre infographie . On ne sait jamais, ça peut être un plus lors de votre entretien. Par exemple, savez-vous qu’il existe 915 103 765 combinaisons possibles avec 6 briques de 4×2 de la même couleur ?

Justine Dupuy

Surprise

Notre-Dame de Paris : histoire de sa construction

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème