Facebook lance une nouvelle application pour les jeunes

Publié le 22 août 2016 à 15:50 Demain | 1069 vues

Elle s’appelle Lifestage et s’adresse principalement aux étudiants de moins de 21 ans. Sa particularité ? Elle se base sur des profils vidéo et réunit en réseau les élèves d’un même établissement.

Lifestage, c’est le nom de la nouvelle application lancée, vendredi 19 août, par Facebook, sur iOS. À partir de photos, les utilisateurs peuvent créer leurs profils vidéo, une fois enregistrés au sein de leur établissement scolaire. Au bout de 20 inscriptions issues d’une même école, les élèves peuvent consulter les profils de leur propre établissement mais aussi d’autres écoles. L’appli est donc destinée aux lycéens de moins de 21 ans. Si vous êtes plus âgés, vous ne pourrez pas accéder aux profils des autres membres.

Le but de cette application est de séduire à nouveau les adolescents. Ceux âgés entre 13 et 17 ans utilisent de moins en moins Facebook : le nombre aurait diminué de 25% entre 2011 et 2014, selon Digital Trends. C’est le jeune Michael Sayman qui est à l’origine de ce nouveau projet. Âgé de seulement 19 ans, celui-ci a souhaité revenir au Facebook de 2004, celui imaginé par Mark Zuckerberg à Harvard.

Comment ça marche ?

Les utilisateurs de Lifestage peuvent montrer ce qu’ils aiment, ce qu’ils détestent, ce qu’ils trouvent étrange, montrer leurs meilleurs amis, leurs danses et même partager leurs différentes facettes (joyeuse, triste…). L’objectif est de créer un profil amusant. Mais toutes les photos et vidéos postées sont accessibles à tout le monde. Beaucoup y voient un concurrent de Snapchat. Toutefois, l’application ne comporte pas de messagerie directe mais un bouton de contact a été instauré pour rediriger les personnes vers des réseaux sociaux, comme Facebook, mais inutile de posséder un compte pour utiliser Lifestage.

Pour le moment, Lifestage est seulement disponible aux États-Unis. Son arrivée en France n’est pas encore prévue mais peut-être faut-il patienter un peu avant de voir l’application débarquer sur l’App Store française ?

lifestage

Roumaissa Benahmed

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème