Facebook : postez votre message dans 44 langues

Publié le 5 juillet 2016 à 14:52 Pop culture | 744 vues

Comment poster un message sur Facebook sans passer par une traduction approximative sur Internet ? Le réseau social propose désormais aux internautes de poster  un message dans 44 langues différentes.

Vous pouvez maintenant vous targuer de parler plusieurs langues (même s’il n’en est rien). Du moins, sur Facebook. L’application vous propose désormais de poster vos publications en 44 langues différentes (locales et internationales). Comment faire pour traduire automatiquement son post dans la langue choisie ? Reponse-conso a testé cette option pour vous.

Comment ça marche ?

Connectez-vous sur votre compte Facebook. Dans les paramètres, allez dans l’onglet « Langues » puis activez la mention « Publier en plusieurs langues ». C’est aussi simple que cela, il suffit de cocher une petite case pour créer des publications en catalan, en russe ou en vietnamien, selon votre humeur.

Au gré de vos envies, vous pourrez ainsi poster, par exemple, des citations en version originale de Confucius. Nous avons personnellement essayé de faire croire à nos contacts que nous étions polyglottes. Rien que ça. « Aujourd’hui je suis d’humeur taquine ». Nous avons voulu le faire savoir à des connaissances… turques ! Et le résultat est apparemment très proche de la réalité. « Bugün havamdayım takılıyorum sadece », voilà ce que donne la traduction de Facebook, ce qui signifie en réalité « je suis de bonne humeur, je m’amuse ». Seule la version traduite est affichée. Le message peut être modifié pour obtenir une traduction parfaite.

Vous pouvez vous aussi vous amuser à inscrire votre message dans une des 44 langues proposées. Pour cela, inscrivez votre post en français comme vous le faites habituellement. Avant publication, Facebook vous propose d’autres langues. Un large choix qui englobe aussi bien le patois breton que le chinois traditionnel (non simplifié). À vous de voir !

En tout cas, c’est une bonne manière de supprimer la barrière de la langue !

 

 

 

Roumaissa Benahmed

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème