Une femme tuée par un tigre dans un zoo en Chine

Publié le 25 juillet 2016 à 10:25 Pop culture | 1258 vues

Une visite au parc zoologique Badaling Wildlife World, situé à Pékin, a tourné au drame samedi 23 juillet. Deux femmes ont été attaquées par des tigres. L’une a été blessée et l’autre a été tuée.

À Pékin, dans le zoo Badaling Wildife World, les visiteurs peuvent venir admirer les animaux sauvages en circulant en voiture, à la manière d’un safari. Les règles de sécurité sont claires : ne pas sortir de son véhicule. Mais samedi 23 juillet, deux femmes n’ont pas respecté cette consigne.

Suite à une dispute familiale, une femme est sortie de sa voiture et a été immédiatement happée par un tigre de Sibérie, rapporte Chinanews. Une autre femme s’est alors précipitée pour la secourir mais a aussi été attrapée par un autre tigre qui l’a tuée avant d’emporter son corps. Deux personnes étaient aussi présentes dans le véhicule, un homme et un enfant. Le premier a tenté de leur venir en aide. Impuissants, ils ont assisté à la scène. La femme blessée a survécu à l’attaque et a été hospitalisée.

Un cas précédent

Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit dans le parc Badaling Wildlife World de Pékin. En 2014, un garde du zoo avait, lui aussi, été tué par un félin.

Suite au drame, le parc animalier a été fermé provisoirement au public.

Marine VAUTRIN

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème