Grâce au Bon Coin, un SDF retrouve un toit pour l’hiver

Publié le 5 décembre 2016 à 15:46 Aujourd'hui

C’est la belle histoire du jour. Au Havre, un homme de 59 ans a retrouvé un logement grâce à une annonce postée sur le site Le Bon Coin.

Pierre, un homme de 59 ans originaire du Havre, cherchait « un endroit à l’abri du vent et de la pluie pour dormir ». « Même un placard ou un garage me suffit, une voiture peut aussi me convenir. Je peux verser 100€ (maximum) par mois », avait-il écrit dans son annonce publiée sur le site du Bon Coin, le 24 novembre dernier.

Il a reçu près de 300 messages

Son appel n’est pas passé inaperçu. Relayée sur les réseaux sociaux, sa demande a créé un véritable élan de solidarité, rapporte France 3 Haute-Normandie. L’homme a reçu près de 300 messages de toute la France. « Pendant trois jours, mon téléphone n’a pas arrêté de sonner. C’est incroyable. On m’a appelé pour me proposer des logements au Havre, à Rouen, et même à Lille, à Paris, à Marseille, à Quimper… Les gens sont géniaux ! », raconte-t-il à Normandie Actu. Touché par sa situation, un couple de buralistes du Havre lui a proposé une chambre le temps de passer l’hiver.

Une spirale infernale

Pierre, célibataire et auto-entrepreneur dans le bricolage, s’était retrouvé à la rue après avoir mal négocié son passage en pré-retraite. Il avait alors vu son revenu diminuer de moitié. À cela, se sont ajoutés les impôts calculés en fonction de ses revenus antérieurs, qu’il n’était plus en mesure de payer. Saisie sur salaire, difficultés à payer le loyer… Le quinquagénaire s’est vite retrouvé dans une spirale infernale alors qu’il aidait en même temps son fils, lui aussi en situation précaire.

L’homme continue de recevoir des messages généreux et les redirige désormais vers des amis qui ont eux aussi besoin d’aide.

Justine Dupuy

  1. lesz scandaleux prelèvements de l’administration exemple uRSSAF

Sur le même thème