Green Condom, la nouvelle capote vegan

Publié le 24 mai 2017 à 15:49 Aujourd'hui | 1792 vues

Une Suissesse a lancé Green Condom Club, une marque de préservatifs certifiés vegan. Ils sont aussi sans gluten, sans goût et sans odeur, et leur composition est clairement affichée sur l’emballage.

Colorés, fluorescents, perlés, nervurés, goûts exotiques, ou même à tête d’animal… Les hommes ont aujourd’hui un large choix de préservatifs pour se protéger. Désormais, ils peuvent se tourner vers les capotes de la marque Green Condom Club, créée par Gabrielle Lods, une Genevoise de 32 ans. Leur particularité ? Elles sont vegan.

Non testés sur des animaux, ces préservatifs ne contiennent aucune substance d’origine animale. Ils sont en effet fabriqués sans caséine, une protéine issue du lait, utilisée pour rendre la capote plus douce et plus fine. Elle peut notamment provoquer chez certaines personnes des allergies. C’est aussi elle qui donne cette odeur si particulière au produit « classique ». Ainsi, les préservatifs proposés par la jeune femme n’ont pas d’odeur et le goût est lui aussi réduit.

Green Condom : la transparence avant tout

Ils sont également garantis sans gluten, sans arômes et sans parabens. Aucun produit toxique n’entre dans la composition de la capote. D’ailleurs, tous les ingrédients utilisés sont clairement affichés sur l’emballage. « De nombreux composants sont utilisés pour rendre le latex plus doux et plus fin, mais les fabricants ne sont pas tenus de les indiquer. C’est la même chose pour les couches-culottes et les tampons hygiéniques. Quand on sait comment ces produits sont employés, je trouve que c’est une hérésie », explique la Suissesse, citée par Pourquoi Docteur.

Les préservatifs de Green Condom Club ont obtenu le label officiel européen « Vegan » et sont certifiés CE, garantissant un niveau de sécurité conforme aux directives européennes. Ils sont disponibles sur le site de la marque. Comptez 4,90 euros les 3 capotes, 12,90 euros le pack de 10 et 65 euros le pack de 100. Alors, tentés ?

                                               Green Condom Club

Marine VAUTRIN

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème