Pour Halloween, dormez dans le château de Dracula !

Publié le 18 octobre 2016 à 17:41 Pop culture | 1417 vues

Airbnb fait gagner un séjour pour deux dans le château du comte Dracula en Transylvanie. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez même dormir dans un cercueil.

Chaque année, c’est la même chose. À Halloween, on a droit à la traditionnelle soirée déguisée ou au film d’horreur entre amis. Certes, cela est bien sympathique mais ce n’est pas vraiment l’idéal pour celles et ceux qui veulent vivre un vrai moment d’épouvante. Airbnb a trouvé la solution. Après la nuit dans les catacombes de Paris, la célèbre plateforme de location entre particuliers fait gagner un séjour pour deux dans un château, et pas n’importe lequel, celui de Bran en Transylvanie (Roumanie), réputé comme étant le domicile du légendaire comte Dracula.

Une immersion totale

Pour ce séjour inoubliable, Airbnb a mis les petits plats dans les grands. Les heureux élus arriveront tout d’abord en calèche et seront accueillis par le descendant de Bram Stoker, l’auteur du célèbre roman Dracula publié en 1897. Après une visite de la demeure et de ses cinquante-sept chambres, toutes plus mystérieuses les unes que les autres, un dîner aux chandelles sera servi. Tout sera exactement comme dans le roman. Les invités pourront se prendre pour Jonathan Harker. Bref, l’immersion sera totale. « Après avoir fait le plein d’énergie (et de fer), vous allez enfin pouvoir trouver le sommeil dans le luxueux lit-cercueil de velours qui vous attend dans la crypte », décrit-on dans l’annonce. Parfait pour une nuit paisible… enfin presque !

Interdiction d’apporter de l’ail

Avant de faire vos bagages, sachez que l’ail est formellement interdit dans l’enceinte de l’établissement ainsi que tout objet en argent. Sur place, le règlement interdit de croiser les couverts. Il faudra également s’assurer que les rideaux soient bien fermés avant le lever du soleil. Enfin, les selfies devant le miroir sont proscrits car « le comte risque de ne pas être très fan ». Quant aux équipements, Dracula ne possède pas la télévision ni le WiFi.

Tentépar l’expérience ? Pour participer au concours, il faut répondre à cette question :« que diriez-vous au comte Dracula si vous tombiez nez à nez avec lui dans son propre château ? ». Votre réponse devra compter entre 50 et 500 caractères et devra être envoyée avant le 26 octobre à 23h59. Les participants devront être majeurs. Faites travailler vos méninges !

airbnb-chateau-dracula-2

airbnb-chateau-dracula

Marine VAUTRIN

Surprise

Zéro déchet : comment faire son démêlant maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème