Avec Houdini Sportswear, mangez vos vieux vêtements !

Publié le 28 mai 2017 à 10:00 Demain | 1223 vues

Manger ses vieux vêtements ? C’est possible ! Houdini Sportswear, une marque suédoise qui crée des habits 100 % naturels,  fait pousser des légumes à partir de vieux vêtements recyclés. Ils ont d’ailleurs été dégustés dans un restaurant de Stockholm. Une bonne initiative !

Aller toujours plus loin dans la lutte contre le gaspillage, voici le challenge que s’est lancé la marque Houdini. Pari réussi ! En 2016, accompagnée de Gunnar Eriksson, un expert en compost, cette enseigne engagée a décidé de composter ses vêtements usagés pour prouver la biodégradabilité de ces derniers. En seulement six mois, elle a réussi à les transformer en compost utilisé pour fertiliser son propre potager. Les herbes et les légumes cultivés à partir de ce compost unique ont pu ensuite être dégustés dans un restaurant gastronomique. Le premier repas, imaginé par le grand chef suédois, Sebastian Thureson, s’est déroulé le 23 avril 2017 à l’Agrikultur Restaurant, à Stockholm. Toutes les places ont été réservées en quelques heures. Selon un porte-parole de l’agence de publicité McCann, qui a collaboré avec Houdini pour ce projet, « les invités ont adoré la nourriture », a-t-il confié au site The Local.

Afin de prolonger son action écologique, Houdini propose désormais un sachet de compost pour faire pousser soi-même ses légumes, et des idées recettes pour chaque achat de la nouvelle collection.

Des pièces biodégradables

Houdini Sportswear est une marque suédoise éco-friendly qui propose des vêtements fonctionnels entièrement réalisés à base de fibres naturelles. Fabriquées dans le respect de l’environnement, ces pièces design sont totalement biodégradables. La marque réalise des vêtements surtout à base de laine 100 % naturelle aussi résistante, légère et confortable que de la laine synthétique. Les produits fabriqués à partir de celle-ci sont performants : ils permettent aux sportifs de maintenir une chaleur corporelle idéale, qu’il fasse chaud ou froid, tout en faisant office d’anti-transpirant et d’anti-odeur. Une matière écolo et efficace !

La marque nordique est avant tout très engagée dans le recyclage. Elle propose de réparer tous les vêtements abîmés si besoin. Autrement, s’ils sont en bon état, ils sont envoyés à des associations. Les clients peuvent également déposer leurs vêtements usés, de la marque ou non, dans des box présentes dans chaque boutique afin qu’ils soient recyclés en de nouveaux équipements pratiques et esthétiques.

Découvrez toute l’aventure des vêtements Houdini dans la vidéo ci-dessus.

Maguelonne Rigal

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème