Iguane vs serpents : la course-poursuite la plus haletante de l’année (vidéo)

Publié le 9 novembre 2016 à 8:59 Pop culture | 3015 vues

Un bébé iguane pourchassé par une horde de serpents, c’est la scène incroyable qui fait le buzz sur Internet. Et on comprend pourquoi.

Qui a dit que les documentaires animaliers étaient chiants ? Certes, en regardant un lion se prélasser au soleil, on a envie de piquer un somme. Il faut bien l’avouer. Mais la scène diffusée dimanche dernier par la BBC est absolument captivante.

Digne d’un film d’action

Extraite du premier épisode de la série documentaire « Planet Earth II », elle montre un jeune iguane marin sur une plage aride de l’île Fernandina des Galápagos. Très vite, un serpent sort d’un rocher, s’approche de l’iguane immobile et l’attaque. L’animal s’enfuit et des dizaines d’autres serpents le prennent en chasse. Ils réussissent à le capturer. Pris au piège, le bébé iguane… On vous laisse regarder la suite (ci-dessus).

La vidéo, d’un peu plus de deux minutes, est digne d’un film d’action et la musique fait monter le suspens à son maximum. Cardiaques, s’abstenir ! En quelques jours, l’extrait est devenu viral sur les réseaux sociaux. Un internaute, un certain MrLukeJohnston a publié la séquence sur Twitter et l’a même qualifiée « de meilleure scène de l’histoire du documentaire ». Son tweet a été partagé plus de 180 000 fois.

Marine VAUTRIN

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème