Un immense incendie ravage la Californie

Publié le 25 juillet 2016 à 16:28 Aujourd'hui | 728 vues

La Californie est en proie aux flammes. Depuis vendredi 22 juillet, un gigantesque feu a déjà ravagé plus de 9 000 hectares de forêts près de Los Angeles et tué une personne.

Le ciel californien a pris des couleurs rouge-orangée et noires. Depuis quatre jours, un immense feu, surnommé « Sand Fire », ravage le nord de Los Angeles.  Plus de 9 000 hectares de forêts et une vingtaine de maisons ont été détruits par les flammes. Environ 300 personnes ont été évacuées, samedi 23 juillet, et des ordres d’évacuation ont été donnés pour 1 500 habitations, ont détaillé les pompiers de Los Angeles, cités par plusieurs médias américains. Le brasier a fait une première victime : un corps a été retrouvé dans une voiture calcinée.

10% du feu maîtrisé

L’incendie, qui s’est déclaré vendredi 22 juillet dans la vallée de Santa Clarita, en banlieue de Los Angeles, n’est pour l’heure maîtrisé qu’à 10%, alors que plus de 1 600 pompiers mobilisés pour le combattre. Le feu se déplace désormais vers des zones plus habitées comme celle du Sand Canyon. Les imposantes fumées noires se dégageant des flammes polluent toute la région. Les autorités ont ainsi mis en garde la population contre la mauvaise qualité de l’air.

La Californie connaît une sécheresse record depuis cinq ans et doit faire face à de nombreux incendies. Au même moment, un autre feu s’est aussi déclaré du côté de San Francisco.

 

 

Marine VAUTRIN

Surprise

Zéro déchet : comment faire son démêlant maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème