Au Japon, Domino’s Pizza veut remplacer les livreurs par des rennes

Publié le 23 novembre 2016 à 17:53 Pop culture | 1536 vues

Après les drones, place aux rennes. Au Japon, la chaîne américaine envisage sérieusement d’utiliser des rennes pour livrer ses pizzas cet hiver.

Au Japon, notamment au nord du pays, les hivers peuvent être particulièrement rudes. Résultat, les routes deviennent impraticables pour les engins motorisés. Et cette année, les prévisions météorologiques annoncent un hiver particulièrement difficile. Face à ce problème, Domino’s Pizza a donc eu une idée plutôt originale pour livrer ses clients affamés. La chaîne américaine envisage en effet d’utiliser des rennes, rapporte le site RocketNews24. Sur le coup, on peut penser à une blague mais le projet est portant très sérieux.

Domino’s Pizza entraîne des rennes

Domino’s Pizza est d’ailleurs en train d’effectuer des essais dans la ville d’Ishikari sur l’île d’Hokkaido, au nord de l’archipel. Les tests se déroulent sur le terrain d’une école de conduite. Les sacs contenant les pizzas seraient ainsi attachés sur le dos des animaux ou placés dans un traineau. Les rennes, ne disposant bien entendu pas de GPS, seraient accompagnés d’un livreur pendant leurs courses. Mais comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, pas facile de diriger un renne. Ces tests permettraient également de connaître les distances que peuvent parcourir les animaux.

L’objectif de Domino’s Pizza est clair : révolutionner la livraison à domicile. En Nouvelle-Zélande, le géant de la restauration rapide spécialisé dans les pizzas a effectué récemment sa toute première livraison par drone. Début 2016, il a également testé un robot livreur de pizzas, DRU « Domino’s Robotic Unit ».

En tout cas, si Domino’s Pizza ne va pas au bout de son projet de rennes, il se sera au moins offert un bon coup de pub.

dominos-pizza-rennes-transport

Justine Dupuy

Surprise

Movember : un mois pour se faire pousser la moustache et faire des dons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème