Enfoui sous le sable, il frôle la mort

Publié le 5 août 2016 à 15:18 Perles Info | 1162 vues

Un vacancier de 21 ans, qui avait du mal à respirer après s’être retrouvé enseveli sous le sable jusqu’au cou, a pu être sauvé par des nageurs secouristes et des touristes.

Mardi 2 août, un jeune homme a frôlé de peu la mort suite à un jeu qui a bien failli mal tourner. Sur la plage de Moliets, à quelques kilomètres de Biarritz, dans les Landes, le garçon de 21 ans, originaire de la région parisienne, a creusé un trou de 2 m de profondeur et 3 m de large, dans lequel il s’est installé avant de se recouvrir de sable jusqu’au cou. Coincé, il s’est rapidement retrouvé en difficulté respiratoire.

Un jeu extrême

Aux alentours de 18h30, des sauveteurs ont été appelés à la rescousse pour intervenir alors qu’ils se trouvaient à 2 km environ du lieu indiqué. Munis de pelles, les secouristes ont été aidés par des touristes qui ont pu creuser dans le dos du vacancier, avant de saisir ce dernier par les aisselles et de le tirer en formant une chaîne humaine. « Plus on s’approchait, plus ça s’effondrait », raconte un des sauveteurs selon des propos rapportés par Sud Ouest.

C’est sain et sauf que le garçon a été extrait du trou. Après quelques examens médicaux effectués par le Samu, il a pu retourner chez lui.

Les maîtres nageurs sauveteurs interviennent souvent sur les plages pour demander aux vacanciers de reboucher les trous. Car si ce jeu peut paraître anodin, il peut constituer un véritable danger pour les enfants notamment, surtout lorsque le trou atteint une certaine profondeur. En 2006, ce passe-temps a été fatal pour une petite fille, à Lacanau.

Roumaissa Benahmed

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème