Ardèche : une femme portée disparue retrouvée grâce à des joueurs de Pokémon Go

Publié le 1 août 2016 à 12:45 Pop culture | 912 vues

Ces chasseurs de Pokémon peuvent ajouter une corde à leur arc : sauveurs de personnes en danger. Ils ont en effet retrouvé une sexagénaire, ivre et portée disparue par la gendarmerie alors qu’ils s’amusaient à capturer des Pokémon.

Les histoires insolites qui touchent les chasseurs de Pokémon sont de plus en plus nombreuses. Si certains ont été interpellés par des gendarmes alors qu’ils essayaient de s’introduire dans l’établissement pour capturer des créatures, d’autres ont été au contraire d’une grande aide. Six jeunes joueurs, partis à la quête de Pokémon vendredi 29 juillet au soir dans le parc des Platanes, dans la ville d’Annonay, en Ardèche, sont tombés sur une femme de 60 ans, ivre et portée disparue.

Recherchée par la gendarmerie

La sexagénaire était recherchée par la gendarmerie depuis la signalisation de son mari, à 21h30 le même jour. Fortement alcoolisée, elle aurait disparu vers 13h30. « Huit heures s’étant déjà écoulées, deux équipages de gendarmes se lancent à sa recherche. En vain. », rapporte le Dauphiné.

Vers 23 heures, les forces de l’ordre reçoivent un appel de six personnes se présentant comme des « chasseurs de Pokémon ». Ce sont précisément trois filles et trois garçons qui, au lieu de capturer des créatures imaginaires, ont découvert « une dame, ivre, un peu désorientée et empêtrée dans des branchages ».  Sur place, les gendarmes constatent qu’il s’agit bien de la personne recherchée. Cette dernière a été prise en charge par les pompiers avant de retrouver son mari.

Inquiétée par la folie du jeu Pokémon Go, la gendarmerie nationale avait précédemment appelé à la prudence. Un avertissement qui s’adresse surtout aux conducteurs qui s’amusent à capturer des Pokémon alors qu’ils sont au volant. Mais cette fois, les gendarmes ont tenu à exprimer leur reconnaissance : « Ces chasseurs de Pokémon nous ont grandement rendu service ! » commente le major Mathieu, de la brigade de gendarmerie d’Annonay.

Finalement, la chasse au Pokémon peut s’avérer bien utile !

Raphaël BESNARD

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème