Lab’Elle : la trottinette solaire made in France

Publié le 10 décembre 2016 à 11:00 Demain | 2571 vues

L’entreprise nîmoise Airlab Industrie élabore des trottinettes électriques. Leur dernière innovation ? Une trottinette solaire connectée, 100% made in France.

Alors que la France connaît un épisode de pollution important, les initiatives écologiques en matière de transport sont les bienvenues ! En effet, la mobilité urbaine représente un enjeu environnemental majeur. L’entreprise Airlab, dont les produits sont disponibles à la vente sur le site Internet LittleBoard, fera partie des 224 Français qui exposeront leurs nouveautés au CES (Consumer electronic show) de Las Vegas en janvier 2017. Leur dernière innovation Lab’Elle, une trottinette solaire connectée, est une première mondiale.

Ce qu’il y a de beau chez Lab’Elle

Lorsque la circulation automobile est impossible et que les transports en commun sont bondés, quelle alternative (écologique, s’il vous plaît) adopter ? Pour vos transports quotidiens, l’équipe d’Airlab a imaginé une solution : la première trottinette au monde connectée, électrique et solaire.  Lab’Elle est connectée grâce à une application mobile IOS dédiée (GPS et anti vol). Munie d’une batterie lithium régénérante, elle offre une autonomie allant de 25 à 35 km. Mais la vraie nouveauté est ailleurs… Un panneau solaire intégré permet d’augmenter son autonomie de 10%. Lab’Elle allie protection de l’environnement et performance puisqu’elle vous permettra de vous déplacer à une vitesse de 25km/h, tout de même !

Pour s’offrir ce petit bijou de technologie aux finitions soignées, il faudra casser votre tirelire. Lab’Elle vous coûtera de 1 595,99 euros (version guidon fixe) à 1695,00 euros. Son plancher en bois est personnalisable et des accessoires en cuir seront disponibles (des sacoches, cartables ou poignées en cuir…). Ses mensurations (12,5 kg et 51 cm une fois pliée), permettent de la transporter facilement dans les transports ou sur votre lieu de travail.

Déjà forte d’une cinquantaine de revendeurs en Europe, l’entreprise nîmoise Airlab, qui ambitionne de s’implanter outre-Atlantique, participera pour la première fois au CES de Las vegas. Elle profite de l’expérience de son fondateur, Arnaud Porée, qui évolue dans le secteur de la mobilité urbaine depuis 10 ans.

On attend avec impatience de savoir ce que la grand-messe mondiale de l’innovation va penser de cette belle trottinette 100% frenchie !

Ingrid Baswamina

  1. Merci pour cet article !

    La Lab’elle est également disponible sur le site https://www.labelletrottinette.com/

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème