Lamazuna : une tournée pour promouvoir la cosmétique zéro déchet

Publié le 27 juin 2017 à 11:05 Aujourd'hui | 1236 vues

La marque française de cosmétiques Lamazuna s’est lancée dans un tour de France pour présenter son univers bio, vegan et zéro déchet. Au programme : ateliers, jeux-concours, tables rondes et trocs de plantes.

Sensibilisés au gaspillage, de plus en plus de Français souhaitent tendre vers le zéro déchet. Pour limiter ses détritus, de nombreux gestes sont possibles comme acheter ses aliments en vrac, cuisiner les restes, réparer ses appareils électroniques ou encore fabriquer ses produits d’entretien et d’hygiène. Le zéro déchet dans la salle de bains, tel est d’ailleurs le credo de la marque de cosmétiques Lamazuna, fondée en 2010 par Laëtitia Van de Walle. Sur son site et dans son atelier-boutique parisien, elle y propose des lingettes démaquillantes lavables et réutilisables, des coupes menstruelles, des éponges Konjac pour exfolier la peau, des oriculi (cure-oreilles écologiques) ou encore des déodorants, shampooings et dentifrices solides. Bref, autant de produits qui permettent de réduire considérablement ses déchets dans sa salle de bains. Ces derniers sont 100% naturels, vegan, bio et made in France !

 2ème étape du tour de France : Bordeaux

Pour sensibiliser les Français et promouvoir son univers, la marque Lamazuna s’est ainsi lancée sur les routes de France à bord de son camion-magasin Ulysse, un ancien van retapé avec du bois de récupération. Après Nantes, c’est à Bordeaux que la marque fera escale. Du 29 juin au 2 juillet, les Bordelais pourront venir s’initier gratuitement au zéro déchet dans la salle de bains. Des ateliers seront organisés. Les visiteurs pourront notamment apprendre gratuitement à fabriquer un baume après-soleil, un gommage au marc de café ou encore une crème pour le visage. Il sera également possible de préparer et de déguster des smoothies. Un troc de plantes et un pique-nique zéro déchet seront aussi organisés dimanche 2 juillet. À noter que les ateliers sont gratuits. Pour vous inscrire et pour plus d’informations, c’est ici.

Après Bordeaux, le camion Ulysse de Lamazuna s’arrêtera à Toulouse du 27 au 30 juillet, à Lyon du 14 ai 17 septembre et enfin à Lille du 28 septembre au 1 octobre 2017.

Réduire et même supprimer ses déchets dans sa salle de bains, c’est possible. Aujourd’hui, de nombreuses marques se lancent sur ce créneau. Pour les novices qui souhaiteraient se lancer dans cet univers et qui ne savent pas par quel bout commencer, il existe une box, la Zorro Déchet. On vous en parle ici.

Marine VAUTRIN

  1. Génial !
    J’ai découverte Lamazuna sur Dream Act et j’ai tout de suite adoré cette marque, qui a des produits très efficaces, qui sentent bon (à ne pas négliger quand même pour des cosmétiques) et vraiment engagés : ils réduisent les déchets, sont bio, vegan… que demande le peuple ? Bravo 🙂
    https://dreamact.eu/fr/spot/77/lamazuna-zero-dechet

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème