L’Appartement Français : un concept store 100 % made in France à Paris

Publié le 10 décembre 2018 à 11:51 Made in France | 972 vues

Le savoir-faire français est à l’honneur sur les Champs Élysées, à Paris. L’Appartement Français a ouvert le 16 novembre dernier un concept store entièrement dédié au made in France.

Et si on faisait un Noël bleu, blanc, rouge ? Acheter français, c’est non seulement choisir des produits reconnus pour leur qualité mais c’est aussi une façon de consommer responsable, en soutenant l’économie nationale, l’emploi, le savoir-faire et le circuit-court. Pour un shopping 100 % made in France, les adresses ne manquent pas. À Paris, il est par exemple possible de faire un tour au centre Italie Deux, qui a ouvert en septembre dernier un espace baptisé « Les boutiques Vive la France ». Des montres Routine aux slips Le Slip Français en passant par les ustensiles de cuisine Pyrex, les chaussettes Archiduchesse ou les chaises de jardin Lafuma, tous les produits proposés à la vente sont certifiés Origine France Garantie. Le 16 novembre dernier, L’Appartement Français a de son côté ouvert son concept store dans la capitale.

Plus de 100 marques made in France

Situé sur les Champs Élysées, ce dernier se compose de trois boutiques éphémères « bleu, blanc, rose », réunissant plus de 100 marques de mode, d’accessoires, de décoration et d’idées cadeaux, qui ont fait le choix de produire sur le sol français. Parmi elles : 1083 et ses jeans éco-responsables, Soft in et ses baskets tricotées à partir d’un fil issu du recyclage de bouteilles en plastique, Paganiol et ses parapluies, la Maison de la Maille et ses plaids tout doux et Gang de Grand-Mères et ses bonnets. Du côté des cosmétiques, il y a aussi du choix pour faire (se) faire plaisir. On retrouve notamment des masques de beauté Les Poulettes Paris, des crèmes Malou & Marius ou encore des soins composés à 100% d’actifs végétaux Alban Muller. Pour un cadeau original, on peut par exemple se laisser tenter par le masque visage mousse au chocolat cru. La promesse : une peau détendue, vivifiée et hydratée. Des bols bretons Mathieu Renard, des housses pou cubis de vin O’Bag, des vernis Nailmatic… Il y a de quoi trouver le présent idéal, quel que soit son budget. La sélection se veut inédite ! Et gros plus du concept store : certains créateurs sont présents pour expliquer leur marque et leur démarche.

D’une surface de 90 mètres carrés, les boutiques seront ouvertes jusqu’au 30 juin 2019, du lundi au dimanche. À retrouver à la Galerie Élysées 26 au 26 avenue des Champs Élysées. Lancé en 2017 par Emilie Auvray et David Remy, L’Appartement Français a déjà proposé deux pop-up stores parisiens, dans le haut-Marais à Noël 2017, puis au sein de l’événement La Rue du Made in France au printemps 2018. Les fondateurs espèrent ouvrir bientôt une boutique pérenne.

 

Marine VAUTRIN

  1. Superbe !
    Nous y avons apprécié les jolies marinières et polos LE CHIC FRANCAIS et une grande diversité de créations originales, bravo !

Surprise

Recycler vos mégots, c’est possible !

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème