L’iPhone 7 sera présenté le 7 septembre

Publié le 30 août 2016 à 14:41 Demain | 843 vues

Très attendue, la prochaine keynote d’Apple se tiendra le mercredi 7 septembre. Le nouvel iPhone, objet de toutes les rumeurs depuis quelques semaines, sera dévoilé.

Pas une semaine ne passe sans que l’on ne parle du nouvel iPhone. À quoi va-t-il ressembler ? Sera-t-il plus grand ? Plus petit ? Va-t-on pouvoir faire du café avec ? Bref, toutes les rumeurs vont bon train. Pour les plus impatients, le suspens va bientôt prendre fin. En effet, Apple a annoncé que sa keynote se tiendra le 7 septembre à San Francisco à 19h00, heure de Paris. Sinon, si vous avez reçu la précieuse invitation, l’heure est fixée à 10h00. Le nouvel iPhone sera ainsi présenté. Si certains avancent qu’il gardera le nom d’iPhone 6, difficile de croire qu’il ne sera pas le septième de la gamme. 7 septembre, iPhone 7, vous saisissez ? Chez Apple, les détails ont leur importance.

Quoi de neuf ?

Ce nouveau bijou convoité par les aficionados de la marque ne devrait pas être révolutionnaire. Son design ressemblerait à l’iPhone 6 et 6s (mêmes tailles : 4,7 et 5,5 pouces) mais avec quelques évolutions comme des bandes antennes grises plus discrètes. Certaines rumeurs évoquent deux nouvelles couleurs en plus des quatre existantes (or, or rose, gris et argent) : noir foncé et bleu profond. Il serait également dépourvu de la prise jack permettant de brancher les écouteurs. Ces derniers seraient remplacés par des écouteurs sans-fil utilisant le système Bluetooth. Et pour celles et ceux qui auraient investi dans un accessoire câblé très cher, un adaptateur pourrait être fourni.

Question énergie, la batterie tiendrait plus longtemps. L’iPhone devrait intégrer un processeur plus performant, une puce A10. Autre nouveauté : la version Plus du smartphone devrait embarquer un système de double caméra pour des photos plus précises et de meilleure qualité. Les deux capteurs prendraient ainsi la même photo de façon simultanée mais avec des couleurs différentes. Celles-ci seraient ensuite fusionnées en un seul cliché bénéficiant de meilleurs détails et d’une luminosité améliorée.

Lors de sa prochaine Keynote, Apple présentera également la nouvelle génération d’Apple Watch. La montre devrait (enfin) intégrer un GPS. Pour la marque à la pomme, cet événement sera aussi l’occasion d’annoncer la sortie de l’iOS 10, le nouveau système d’exploitation des iPhone, iPod et iPad.

Réponses donc le 7 septembre prochain. Les précommandes devraient être ouvertes le 9 septembre pour une mise en vente en boutique la semaine suivante, si tout va bien.

Pour en savoir plus : IPhone 7 : tout savoir sur le dernier Apple avant sa sortie

Marine VAUTRIN

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème