Listeria : du fromage Rocamadour fermier Carrefour rappelé

Publié le 23 août 2018 à 10:11 Rappel de Produit | 1096 vues

La société « sas Les Fermiers du Rocamadour » procède au retrait/rappel du fromage Rocamadour fermier de marque Filière Qualité Carrefour suite à la mise en évidence de la présence de listeria monocytogenes.

Les fromages contaminés à la listeria ne sont pas rares. Les consommateurs doivent donc être vigilants. D’ailleurs, si vous avez acheté récemment du Rocamadour fermier de marque Filière Qualité Carrefour, faites attention. La société « sas Les Fermiers du Rocamadour » procède actuellement au rappel d’un lot suite à la mise en évidence de la présence de listeria monocytogenes. Ces produits ont été vendus au rayon fromages à la coupe dans les magasins Carrefour.

Il s’agit du lot portant les caractéristiques suivantes :

  • Marque : Filière Qualité Carrefour
  • Ean : 3245414506718
  • Lot : H-180718
  • DLC : 28/08/2018
  • Estampille Sanitaire : FR 46.003.003 CE

Ne pas consommer les fromages

L’ensemble du lot a été retiré de la commercialisation mais certains produits ont été vendus avant la mesure de retrait. Si vous possédez ces produits concernés, ne les consommez pas, détruisez-les ou rapportez-les en magasin.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Pour plus d’informations, contactez le service consommateurs Carrefour au 09 69 39 7000 (appel non surtaxé).

Justine Dupuy

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème