L’un des meilleurs vins du monde coûte 7 euros

Publié le 22 juin 2017 à 14:47 Pop culture | 993 vues

Nul besoin de dépenser une fortune pour s’offrir une bonne bouteille. Un rosé commercialisé à 7 euros par Aldi a été classé parmi les meilleurs vins du monde.

L’été est là et les apéros sont au rendez-vous. Boisson estivale par excellence, le rosé s’invite sur toutes les tables (avec modération bien sûr). Que diriez-vous de déguster l’un des meilleurs vins du monde ? Pour cela, pas besoin de dépenser tout un salaire. Il se trouve chez Aldi. C’est dans cette enseigne de hard-discount qu’est commercialisé le rosé Côtes-de-Provence Exquisite 2016. Celui-ci, qui ne coûte que 6,99 euros exactement, a été primé au International Wine Challenge de Londres, un concours reconnu dans le monde entier depuis 1980.

En rupture de stock

Produit par Jules Wines, le vin a remporté la médaille d’argent face à des milliers d’autres concurrents. Ce rosé « riche en fruits d’été avec un palais d’acidité royal et un arôme en arrière-bouche rafraîchissant » s’est distingué dans la catégorie des vins à moins de 8 livres sterling. « La reconnaissance une fois de plus de la qualité de notre vin est le témoignage de notre dur travail pour offrir des produits exceptionnels à des prix imbattables », a indiqué Tony Baines, le directeur adjoint de l’enseigne Aldi. Le rosé est obtenu à partir de différents cépages de grenache, cinsault et syrah dont les saveurs sont décrites comme « un mélange de fraises et fruits blancs, subtilement épicé », indique Konbini.

Évidemment, il fallait s’y attendre, le rosé est en rupture de stock sur le site d’Aldi. Et mauvaise nouvelle, les bouteilles ne sont pas vendues dans l’Hexagone.

Justine Dupuy

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème