McDonald’s : votre Big Mac bientôt livré chez vous ?

Publié le 23 décembre 2016 à 10:41 Demain | 901 vues

Se faire livrer son burger chez soi, un doux rêve qui pourrait devenir réalité. McDonald’s s’apprête en effet à tester la livraison à domicile aux États-Unis, via le service de livraison de repas d’Uber, UberEats.

Des frites et un burger McDonald’s directement livrés chez vous, ça vous fait rêver ? Votre vœu pourrait être bientôt exaucé. À partir de janvier 2017, la chaîne de fast-food américaine va en effet tester la livraison à domicile en partenariat avec UberEats, le service de livraison de repas de Uber.

Des clients sélectionnés pour tester le service

Ce test grandeur nature s’effectuera aux États-Unis. Selon Business Insider, 200 restaurants, situés à Orlando, Tampa et Miami, vont proposer ce nouveau service. Seuls quelques clients triés sur le volet pourront en profiter. Les commandes devraient se faire sur le site ou l’appli UberEats. La chaîne promet de livrer frites, burgers et sundaes en 10 minutes. Toutefois, ce service aura un coût puisque les clients devront débourser 5 dollars de frais de livraison, soit environ 4,80 euros. Si les tests s’avèrent concluants, le service de livraison pourrait être ensuite déployé. Reste à croiser les doigts pour la France.

Pizzas, sushis et même petits plats de restaurants… La livraison à domicile s’est aujourd’hui diversifiée. McDonald’s a longtemps refusé de se lancer dans ce secteur pour des raisons d’hygiène (la durée de conservation de ses hamburgers) mais aussi pour des raisons économiques. L’investissement serait trop important pour assurer une rentabilité. Désormais, la chaîne de restauration rapide a décidé de sauter le pas. Ce sont les amoureux des nuggets, des frites et des cheeseburgers qui seront ravis.

En attendant, McDonald’s va lancer une application permettant aux clients de commander et de payer leurs repas. Ce nouveau service sera disponible aux États-Unis l’an prochain, puis rapidement déployé au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en France.

Marine VAUTRIN

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème