McDonald’s : le cheeseburger retiré du Happy Meal

Publié le 16 février 2018 à 13:21 Aujourd'hui | 780 vues

McDonald’s veut proposer un menu plus sain aux enfants. La chaîne de restauration rapide a annoncé son intention de retirer de son Happy Meal le fameux cheeseburger aux États-Unis. 

Trop gras, trop sucré, trop salé… On ne peut pas dire qu’un déjeuner ou un diner chez McDonald’s soit la meilleure option. Pourtant, l’enseigne américaine fait des efforts, notamment en ce qui concerne les enfants : réduction de la portion de frites, introduction de fruits. Il y a quatre ans, elle avait même supprimé les sodas de son menu Happy Meal aux États-Unis. À la place, les petits américains ont le choix entre du lait, du lait au chocolat ou du jus de pomme, dont le taux de sucre a été réduit récemment. Désormais, McDonald’s veut aller plus loin et souhaite que d’ici 2022 plus aucun menu enfant ne dépasse les 600 calories dont 10% de graisses saturées.

Le cheeseburger trop riche

Outre-Atlantique, les enfants seront les premiers concernés. L’enseigne a décidé de supprimer à partir du mois de juin le cheeseburger de son Happy Meal, le sandwich le plus calorique du menu spécial bambin. Elle compte aussi réduire la teneur en sucre de son lait chocolaté, qui ne répond plus aujourd’hui aux normes nutritionnelles fixées par le roi du fast food. Le cheeseburger ne sera plus proposé d’emblée et sera servi si le client en fait la demande, et ce sans supplément. De l’eau en bouteille sera également ajoutée au menu Happy Meal.

Justine Dupuy

Surprise

Une semaine après la France, Loop arrive aux USA

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème