Monoprix : une collection pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

Publié le 9 février 2018 à 12:04 Aujourd'hui

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, Monoprix lance une nouvelle collection capsule. L’enseigne reversera 20% du chiffre d’affaires de cette ligne à l’institut Curie pour la recherche contre le cancer du sein.

Monoprix s’engage dans la lutte contre le cancer du sein. En septembre 2017, l’enseigne avait lancé dans six de ses magasins « Garance », une marque de lingerie et de maillots de bain post cancer du sein, qui a pour mission de réconcilier les femmes avec leur féminité abîmée après une ablation. Le 28 février prochain, c’est une toute nouvelle collection capsule créée par Monoprix qui arrivera dans les rayons. Ici, 20 % des ventes seront reversées à l’institut Curie pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Des messages forts

Cette collection, destinées aux femmes, aux hommes et aux enfants, est composée de quatre tee-shirts en coton biologique, de deux tote bags en lin et coton et d’un mug. Lancée à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, qui se tiendra le 8 mars prochain, elle véhicule des messages forts. Sur ces produits, on peut lire « Masculin Féminin », « Égalité », « Fraternité », « Liberté ».

Les prix sont tout doux. Comptez 15,99 euros pour un tee-shirt, 19,99 euros pour un tote bag et 3,99 euros pour le mug.

Marine VAUTRIN

Sur le même thème