Monoprix : et si vous louiez vos appareils de cuisine ?

Publié le 19 octobre 2018 à 9:52 Aujourd'hui | 1382 vues

Monoprix et le groupe SEB viennent de lancer « Eurêcook ! », un service de location d’appareils de cuisine. Pour quelques euros, il est ainsi possible de louer un robot cuiseur ou une plancha le temps d’un week-end ou d’une semaine.

Besoin d’un appareil à raclette ou d’un autocuiseur ? Plutôt que de l’acheter, louez-le ! C’est d’ailleurs ce que proposent Monoprix et le groupe SEB via « Eurêcook ! ». Tout juste lancé, ce service permet de louer des appareils de cuisine de marques Seb, Tefal et Moulinex, pour un week-end ou une semaine. Parmi les appareils disponibles : le robot cuiseur Companion Moulinex, la friteuse sans huile Actifry de Seb, la plancha des Saveurs de Tefal ou encore la machine à bière Beertender Seb. Envie de faire des crêpes ? Le service propose également la crêpière 2 en 1 de Tefal. Bref, il y a de quoi trouver son bonheur. « Selon les saisons, les appareils proposés à la location pourront évoluer afin de répondre à tous les besoins des consommateurs », précise Monoprix dans un communiqué.

Cinq magasins parisiens

Pour réserver son appareil, il suffit de se rendre sur le site Eurêcook.fr ou directement en magasin. Pour l’heure, seules cinq enseignes parisiennes proposent ce service : Monoprix Mozart et Monoprix Plassy Plazza (16ème arrondissement), Monoprix Vaugirard et Monoprix Lecourbe (15ème arrondissement) et Monoprix Losserand (14ème arrondissement). Quel que soit le mode de réservation choisi, les appareils loués sont à retirer et à rapporter dans l’un de ces cinq magasins. Deux formules sont proposées : la formule week-end, du samedi au lundi, à 12,99 euros, et la formule semaine à 24,99 euros. Quant au stockage, aux tests de fonctionnement et au nettoyage des appareils, ils seront assurés par le réseau d’insertion professionnelle ENVIE.

Via ce service, Monoprix et le groupe SEB s’engagent en faveur d’une consommation durable. « Offrir aux consommateurs la possibilité de louer nos produits, c’est une expérience concrète d’économie circulaire. Cela répond aussi à une tendance sociétale forte, celle d’une consommation responsable, collaborative, de partage, qui permet de rendre facile et accessible le fait maison », souligne Joël Tronchon, directeur du développement durable du groupe SEB.

Pour ceux qui ne peuvent pas profiter d’Eurêcook !, il existe d’autres solutions pour louer des appareils de cuisine, comme celle de passer par des plateformes d’entraide entre voisins.

Justine Dupuy

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème