Music for Cats : le 1er album pour chats bientôt dans les bacs

Publié le 13 septembre 2016 à 9:00 Pop culture | 2385 vues

Votre chat n’aime pas la musique que vous écoutez ? Cela va bientôt changer. Un album de musique, conçu spécialement pour les chats à partir d’éléments scientifiques, va bientôt sortir dans les bacs.

Music for Cats. Tel est le titre du premier album musical pour chats composé par le violoncelliste David Teie. Également chercheur, cet Américain a mis deux ans pour mettre au point des mélodies supposées détendre nos amis les félins. 40 minutes d’écoute pour une sensation de bien-être…

Une musique testée scientifiquement

Le compositeur s’est basé sur des études scientifiques. Après avoir étudié des mélodies qui plaisaient aux singes, il s’est par la suite orienté vers les chats.

Il a en effet noté, durant ses travaux de recherche, que les animaux réagissaient de manière favorable lorsqu’ils entendaient des sons liés aux premières semaines de leur vie. David Teie s’est donc basé sur des bruits de ronronnement qu’il a mêlés au lapement de lait et aux succions lors des tétées. Chacun de ces sons aurait un effet relaxant. Il a également ajouté des bruits d’oiseaux et surtout de la musique classique : le violoncelle joué par le National Symphony Orchestra des États-Unis. Rien que ça !

L’université du Winsconsin, qui a testé les compositions du chercheur auprès de plusieurs chats cobayes, a déduit que ces animaux pouvaient réellement être apaisés, même les plus nerveux d’entre eux ou encore ceux qui auraient subi un quelconque traumatisme.

Bientôt dans les bacs

Financé par la plateforme de crowdfunding Kickstarter, l’album a attiré plus de 10 000 contributeurs.

La maison de disque Universal a été séduite par le projet puisqu’elle a décidé de produire l’album. Music for Cats sortira donc le 28 octobre prochain. Une part des bénéfices sera reversée à des refuges pour chats. Vous pouvez toujours vous rendre sur le Facebook dédié Music for Cats ou encore sur le site Internet pour commander le CD au prix de 20 dollars (environ 18 euros). Le label pourrait décliner ce concept pour les chiens et les chevaux. Les animaux vont être ravis !

Roumaissa Benahmed

Surprise

Zéro déchet : comment faire son démêlant maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème